3 bonnes raisons de se soigner grâce à la réflexologie

3 bonnes raisons de se soigner grâce à la réflexologie

Cette technique de soin, qu’est la réflexologie, part du principe de pression de points précis, dits zones réflexes, au niveau des plantes des pieds. Ces points représentent la totalité du corps humain (organes, appareil digestif, appareil respiratoire, etc.). En les stimulant, il est possible de travailler sur l’ensemble des systèmes urinaire, lymphatique, nerveux, squelettique, immunitaire et digestif. C’est pour cela que beaucoup de personnes optent pour cette médecine douce pour en venir à bout de nombreux maux.

Pour vous qui n’avez pas encore essayé la réflexologie, voici quelques bonnes raisons qui vous inciteront à opter pour cette médecine naturelle.

La réflexologie permet de purger le corps des toxines

Plusieurs facteurs, tels qu’une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie, le stress, l’anxiété, etc. affaiblissent le pouvoir du corps à se débarrasser naturellement des toxines. Pourtant, leur présence peut causer différents maux : sensations de fatigue, trouble digestif, manque d’énergie, etc. La réflexologie est un moyen efficace qui permet d’éliminer ces toxines. Grâce à une stimulation des récepteurs nerveux par pression, l’organisme retrouve peu à peu son potentiel et bénéficie d’une bonne réactivité de la circulation sanguine. Tout cela mène à la désintoxication du corps.

La réflexologie améliore le bien-être

Sachez que la fatigue mentale est souvent liée à un stress psychologique. Les personnes qui en souffrent ont eux-mêmes du mal à déceler les symptômes. Progressivement, il est normal que l’état de fatigue s’aggrave et fait place à un sentiment de mal-être. La réflexologie a pour objectif d’en venir à bout, non seulement des douleurs physiques, mais aussi mental. Elle stimule la fonction de la circulation sanguine et réduit ainsi les tensions et l’anxiété. Elle rétablit l’équilibre entre le physique et le mental. La sensation de détente et de relaxation s’installe au fil des séances, les émotions négatives seront en même temps éliminées. La réflexologie peut être associée à un massage bien-être, ce qui permet de retrouver au plus vite la sensation d’apaisement et de relaxation.

La réflexologie soulage les douleurs

Vu que cette technique de soin améliore la capacité du corps à vite se rétablir, elle est conseillée aux personnes souffrant de douleurs articulaires et de blessures. La pression des doigts sur les points adaptés stimule le mécanisme d’autoguérison corporel. Ainsi, les douleurs seront vite soulagées. En plus d’apaiser les maux, la réflexologie tient aussi un rôle préventif.

Cette médecine douce s’adresse à tous, sans limite d’âge : hommes, femmes et enfants. Que vous soyez un sportif professionnel ou amateur, une femme enceinte, une personne très active ou une personne âgée, vous trouverez un moyen efficace pour soulager vos maux et retrouver un bien-être du corps et de l’esprit grâce à la réflexologie. Avant de prendre rendez-vous chez un praticien, sachez d’abord que la réflexologie n’est pas un acte médical et ne peut pas substituer un traitement prescrit par un médecin. Par contre, elle peut être prodiguée comme traitement d’accompagnement, à but thérapeutique. N’oubliez pas d’informer votre médecin dès le début de votre première séance. 3 séances au minimum sont préconisées pour optimiser et prolonger les effets de la réflexologie sur le physique et le mental.

Laisser un commentaire