Ce qu’il faut savoir sur la batterie d’une cigarette électronique

Ce qu’il faut savoir sur la batterie d’une cigarette électronique

Les batteries fournies avec la cigarette électronique sont chargées et elles sont éteintes. Il faut cliquer 5 fois de façon rapide sur le bouton jusqu’à le voir clignoter. Pour l’éteindre, il faut aussi cliquer 5 fois. Après la première utilisation, il faut charger la batterie 8 heures. Après cela, chargez les batteries jusqu’à voir apparaître le voyant du chargeur vert. Il ne faut pas charger les batteries des nuits entières sinon l’autonomie des batteries peut être réduite. Il faut nettoyer régulièrement le pas de vie de la batterie avec du tissu. Le pas de vis sert de contact et transmet le courant entre la batterie et le clearomiseur.

L’e-liquide d’une cigarette électronique

Il faut remettre de l’e-liquide dans le clearomiseur quand vous sentez une diminution de vapeur et de goût. Si vous poursuivez l’utilisation de la cigarette électronique alors que la quantité d’e-liquide est insuffisante, vous dégradez définitivement votre atomiseur. C’est une des causes de pannes les plus courantes de cette pièce. Si du e-liquide se retrouve dans votre bouche lors d’une bouffée, cela veut dire que du e-liquide est présent dans le tube de résistance du clearomiseur. Pour que cela ne se reproduise pas, il faut dévisser le dip-trip du clearomiseur et d’appuyer sur le bouton de la batterie pendant quelques secondes : la résistance s’activera et l’e-liquide qui se trouve dans le tube sera vaporisé. Ensuite, il faut revisser le dip-trip du clearomiseur et faire un test. Si le problème est toujours là, il faudra refaire l’opération. Il faut nettoyer régulièrement l’intérieur du dip-trip.

Le clearomiseur d’une cigarette électronique

La résistance du clearomiseur a une durée de vie de 3 semaines pour quelqu’un qui vapote souvent. La résistance doit être changée quand elle ne donne plus assez de vapeur ou quand elle donne un goût qui n’est pas agréable. Quand vous remplissez le clearomiseur, il ne faut pas le remplir entièrement. Si le clearomiseur est gradué, il faut s’arrêter à l’avant-dernière barre de graduation. Cela évite les risques de fuite. Il faut s’assurer que le joint est bien présent sur le drip-tip, cette pièce garantit l’étanchéité du clearomiseur. Maintenez le plus que vous pouvez votre cigarette électronique à la verticale, un tour de coup est utile pour cela. Nettoyez le clearomiseur de la cigarette électronique avec de l’eau claire et chaude. Il faut le laisser sécher sur un papier absorbant avant de le remplir une nouvelle fois. Le clearomiseur doit être changé quand il ne produit plus de vapeur, quand vous aurez l’impression d’aspirer de l’air froid sans goût ou avec un goût métallique.

Si vous changez d’arôme, il faut nettoyer le clearomiseur pour enlever l’arôme précédent et pour profiter du nouveau dès que vous effectuez les premières bouffées. Pour cela, il faut remplir le clearomiseur d’eau puis le vider et répéter ceci de nouvelles fois. Il faut nettoyer souvent les pas de vis de la batterie et du clearomiseur grâce à un tissu sec et en soufflant dedans. Il faut ensuite, dans l’idéal, laisser les deux parties sur un papier absorbant les deux parties pendant une nuit pour faire sortir le liquide qu’il peut rester.

Laisser un commentaire