Comment se passe un premier bilan dans un de nos centres ?

Comment se passe un premier bilan dans un de nos centres ?

Quand le système nerveux subit un déséquilibre, un sentiment de mal-être s’installe. Pour sortir de cette situation, l’intervention d’un bon praticien est nécessaire. Nos centres mettent des professionnels qualifiés et compétents à votre disposition. Ceux-ci sont en mesure d’effectuer le diagnostic de votre maladie avant de vous donner des conseils. Il suffit de nous contacter afin de pouvoir fixer un rendez-vous avec l’un d’entre eux.

Deux recours pour un rendez-vous

Soit vous nous contactez par téléphone, soit vous remplissez un formulaire de contact qui n’est autre qu’un formulaire d’inscription. Dans ce formulaire, vous nous renseignez votre identité et vos coordonnées auxquelles nous pourrions vous joindre. Vous écrivez ensuite, sous la forme d’une petite explication, en quoi nous pourrions vous aider. Une fois tout renseigné, validez l’envoi de votre formulaire.

Le premier bilan

Ce bilan s’appelle le bilan neuro-biométrie. Il a pour but d’évaluer de manière objective ce qui fonctionne mal dans le système nerveux du patient pendant une durée approximative d’une heure et demie. À l’issue de ce premier bilan, les troubles fonctionnels du système nerveux du sujet ainsi que tout ce qui s’y rapporte seront connus. C’est la première étape du traitement appelé le Training Neuro Sensoriel.

Le déroulement du premier bilan dans nos centres se résume en trois phases. La première est l’entretien préalable, durant lequel le patient se présente au spécialiste. Ce dernier va, à son tour, essayer de comprendre la raison de la consultation, et les troubles qui amènent le patient vers lui.

La seconde phase utilise le diploscope TNS. Cet appareil optique va présenter des figures géométriques au patient. Ce dernier aura sa façon de percevoir ces images en fonction du dysfonctionnement nerveux qu’il subit. Ce dysfonctionnement se traduit en effet par des mouvements anormaux des yeux.

Enfin, la troisième phase est la phase d’analyse des résultats des opérations précédentes. Elle permet de connaître la nature du déséquilibre nerveux qui peut être une inhibition, une hyper-réaction ou encore une hypo-réaction. Elle permet aussi d’évaluer à quel point le patient est malade. Elle répond à la question touchant les causes du mal-être, ainsi que les éventuels troubles qui en résultent.

Le premier bilan du Training Neuro Sensoriel ou TNS ne cause aucun problème sur la santé du sujet. Au contraire, il soulage le patient. Nous utilisons d’ailleurs une méthode naturelle qui aboutit à des explications appuyées par des données mesurables.

Le diploscope TNS

Créé par le Docteur Albert Remy, le diploscope TNS est un appareil d’optique qui permet d’analyser, puis d’évaluer pas moins de 6000 mouvements des yeux d’une façon très précise, avec une incertitude variant entre 0,00008 mm et 2 cm. Sachant que la motricité visuelle est étroitement liée aux centres nerveux qui régulent la base du cerveau, le dysfonctionnement de ces derniers entraîne un dérèglement de la première. C’est ce dérèglement que le diploscope TNS mesure. L’objectif de l’appareil est donc d’essayer de concrétiser de façon objective l’irrégularité des 6 000 fonctions de la base du cerveau qui commandent les mouvements oculaires.

Laisser un commentaire