Docteur Hervé Zacharie – un omnipraticien de la médecine généraliste

Servant de premier recours pour le patient, un médecin généraliste se doit d’être apte à mettre en évidence les maladies qui nuisent la santé d’un individu. Par définition, une médecine généraliste est un spécialiste en médecine de famille. Son rôle c’est de prendre en charge la gestion des soins de santé primaire en appréhendant une approche axée sur l’environnement individuel, familiale et communautaire de son patient. À part le soin, une relation de confiance doit être établie entre le médecin et son patient au cours des traitements ; cette relation doit être basée sur une communication appropriée.

Un médecin très connu dans le domaine de la gériatrie

Le Docteur herve zacharie a été longuement opérationnel dans le domaine de la médecine généraliste, de la gériatrie et de la podologie. Il a connu un long parcours professionnel avant de devenir un véritable expert dans le domaine de la gériatrie. En plus d’être médecin gériatre, il est aussi médecin du sport, un professionnel de santé qui accompagne les sportifs et athlètes tout au long de leur carrière. Il s’occupe du suivi et de la maintenance de leurs conditions physiques. En cas de rechute de leurs santés ou de malaise, un médecin du sport comme Hervé Zacharie pourra directement s’occuper de leur cas et mettre en œuvre les traitements adaptés. Mais à part cela, il est aussi très connu en tant que médecin généraliste à Beaumont-Les-Valence, département de la Drôme, où il exerce ce métier dans son cabinet médical. Depuis une dizaine d’années, il est aussi membre de l’EHPAD à Montéléger. Ayant une expérience solide dans le domaine de la médecine, ayant exercé plusieurs fonctions qui lui permettent davantage de s’initier dans ses activités, le docteur Hervé Zacharie est très demandé dans différentes prestations médicales nécessitant ses compétences et son intervention.

Zacharie Hervé et l’EHPAD

Au terme de la formation en médecine généraliste, Hervé Zacharie a également suivi une formation complète en médecine gériatrie, podologie du sport, la médecine du sport et la chirurgie du pied. En tant qu’expert dans la médecine gériatre, il a passé de longs moments avec l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Auprès de cet établissement, sa mission c’est de superviser les nouveaux gériatres intégrés dans le groupe en se chargeant d’initier ces derniers avec les programmes imposés par l’établissement. En tant que formateur, et fondateur du groupe FORMEPAD ; il a également inventé un programme de formation dans le but de rendre opérationnel et optimiser la compétence des personnels qui travaillent ou qui souhaitent travailler au sein des EHPAD.

Laisser un commentaire