Faire son e-liquide pour cigarette électronique : marche à suivre

Faire son e-liquide pour cigarette électronique : marche à suivre

La cigarette électronique est le substitut le plus efficace aujourd’hui, pour en finir avec le tabac. Elle permet en effet de se débarrasser plus facilement de cette mauvaise habitude, en faisant perdurer le geste, qui est si difficile à abandonner pour les personnes qui fument régulièrement. C’est pourquoi son efficacité est supérieure aux patchs par exemple, qui se contentent de délivrer une quantité précise de nicotine dans le sang, sans considérer la dépendance gestuelle liée à la cigarette. Le fait d’utiliser une cigarette électronique implique d’acheter du e-liquide, qui permet de vapoter, et qui contient à la fois des saveurs et de manière optionnelle, de la nicotine, pour se sevrer à son rythme. Sachez que l’on peut choisir entre le fait d’acheter du e-liquide, selon ses goûts, et le fait de le fabriquer soi-même, ce qui n’a rien de compliqué.

Une recette à suivre

Contrairement à ce que l’on pense, fabriquer son e liquide n’est pas très complexe, il suffit d’avoir le bon matériel. Vous aurez besoin en effet d’accessoires pour doser précisément les quantités d’ingrédients utilisés, et de matières premières, et différents éléments devront être intégrés dans votre préparation pour que celle-ci puisse être utilisée par vos soins lors de votre vapotage au quotidien.

Des quantités précises à respecter

Fabriquer son propre e-liquide implique en effet de réaliser un dosage précis de chaque ingrédient, qu’il s’agisse de la base, ou des saveurs, afin que celles-ci ne deviennent pas trop présentes dans la recette. Une quantité trop importante de ces produits pourraient vous écœurer à la longue, ce qui ne serait pas agréable à l’utilisation. Il est également important de gérer les doses de nicotine avec précision, celle-ci pouvant en effet être dangereuse lorsqu’elle est utilisée à l’excès. Pensez donc à vous reporter aux différentes recettes de e-liquide que l’on peut trouver sur le net.

Pourquoi faire son e liquide pour cigarette électronique ?

Deux avantages existent lorsque l’on décide de créer son propre e-liquide. Dans un premier temps, c’est un moyen de faire des économies, puisque vous achèterez les produits de base en grande quantité, et à prix réduit. Le second atout de cette méthode est de vous permettre de générer du e-liquide qui soit tout à fait à votre goût. Vous apprécierez le fait de pouvoir profiter de mélanges qui vous seront propres, afin que les saveurs soient à 100% adaptées à vos envies, pour des sensations complètement personnalisées à chaque utilisation de votre cigarette électronique.

Laisser un commentaire