La luminodermie pour corriger l’alopécie

La luminodermie pour corriger l’alopécie

La chute de cheveux peut se présenter différemment chez les hommes et les femmes, les jeunes et les adultes. Si certaines personnes perdent ses cheveux par plaques, d’autres en perdent par poignée. Lorsque ce phénomène devient trop important, une prise en charge plus professionnelle s’avère indispensable. La luminodermie en fait partie. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ?

C’est quoi un traitement par luminodermie ?

La luminodermie, comme son nom l’indique, est un traitement basé sous l’effet de la lumière. On utilise particulièrement de l’éclairage à LED. Sa basse énergie traverse l’épiderme de la peau et affecte directement les cellules capillaires.

Ce traitement vise à produire du collagène et construire de nouvelles protéines, dans le but de favoriser la repousse de cheveux. Cette technique consiste également à rendre la peau du cuir chevelu encore plus douce. Il permet en même temps d’obtenir des fibres capillaires plus fortes et résistantes.

La luminodermie est donc une technique très prisée pour le traitement de l’alopécie. Pour cette raison, de nombreuses personnalités célèbres l’adoptent pour retrouver une coupe plus jeune et tendance.

Même si la luminodermie continue à faire ses preuves, c’est une technique à ne pas prendre à la légère. Elle requiert l’avis d’un spécialiste tel que les instituts ou clinique du cheveu. Le traitement requiert parfois plusieurs séances en fonction du degré de l’alopécie du patient.

Technique de la luminodermie, ça se passe comment ?

La luminodermie est un traitement thérapeutique pas facile à réaliser. Cela requiert une compétence particulière, un équipement performant, mais aussi une technique spécialisée dont la biotechnologie.

Durant les séances, les professionnels utilisent un appareil spécialisé qu’on appelle casque CL5. Cet équipement a été conçu pour optimiser et garantir l’efficacité du traitement. Il s’agit d’un appareil moderne, ergonomique, très design et facile à manipuler. On l’utilise pour répartir les rayons lumineux sur le cuir chevelu du patient de façon optimale. Il propose plusieurs programmes distincts qui se distinguent par couleur. Pour le traitement de l’alopécie en particulier, on utilise la lumière rouge.

Quels sont les principaux avantages du traitement ?

Les professionnels du cheveu recommandent la luminodermie pour le traitement de différentes maladies, comme la dermatose et surtout l’alopécie. Il fonctionne sur tout type de cuir chevelu. La technique est tout à fait indolore et les séances ne durent que quelques minutes selon le cas du patient. Contrairement à d’autres traitements, celui-ci ne présente aucun effet secondaire.

Laisser un commentaire