mésothérapie cheveux avant après

La mésothérapie du cuir chevelu pour lutter contre votre calvitie

Quand faut-il s’inquiéter de la chute des cheveux ?

La chute des cheveux est un phénomène naturel qui ne va pas forcément évoluer vers une alopécie ou une calvitie. On estime communément qu’une centaine de cheveux tombent par jour. Au-delà de cette moyenne, il convient de consulter un médecin spécialiste qui va déterminer la cause de la chute anormale des cheveux pour essayer de trouver une amélioration.

Il est important de prendre le problème dès son apparition et de ne pas attendre que la pathologie s’installe, ce qui demanderait des traitements plus lourds. Les raisons d’une chute importante des cheveux peuvent avoir des origines multiples et les réactions des patients par rapport à ce phénomène sont également très diverses. Certains s’en accommodent, d’autres le ressentent comme handicapant.

La perte des cheveux n’est pas une fatalité

Que la perte des cheveux soit d’origine hormonale ou héréditaire, que les cheveux soient fatigués ou déshydratés, qu’ils aient une croissance lente ou que le stress ou la fatigue leur a causé des dommages, des traitements adaptés à chaque cas existent. La mésothérapie est une technique indolore qui a fait ses preuves depuis 1952, année où elle fut inventée.

Elle consiste en l’injection de petites quantités de produits dans la zone à traiter. Au moyen d’aiguilles très fines et courtes , on injecte à faible profondeur un cocktail de vitamines destiné à revitaliser le cuir chevelu et donc d’améliorer la repousse du cheveu. Après seulement quelques semaines, pratiquement tous les patients constatent un résultat étonnamment visible et au bout de trois mois environ le résultat final fait la différence très nette de la mésothérapie cheveux avant après.

La mésothérapie du cheveu, une arme efficace

La mésothérapie du cuir chevelu est une technique qui doit être pratiquée dans un environnement sous contrôle sanitaire strict et mise en œuvre par des spécialistes. Quand toutes ces conditions de sécurité sont réunies, elle est accessible à tous et ne demande que peu de temps, environ deux à trois semaines à raison de quelque cinq séances.

Elle ne suppose aucune pose dans l’emploi du temps du patient qui peut reprendre son activité dès la fin de la séance. Elle ne provoque aucune douleur pour un résultat spectaculaire dans la quasi-totalité des cas. Le cuir chevelu est revitalisé, l’état séborrhéique est considérablement amélioré et les cheveux repoussent tout naturellement sans que l’entourage se rende compte du changement qui s’opère en seulement quelques semaines.

Même après une greffe de cheveux, la mésothérapie du cuir chevelu est un complément efficace pour booster la repousse.

Laisser un commentaire