Le shiatsu : une technique thérapeutique assez efficace

Le shiatsu : une technique thérapeutique assez efficace

Le shiatsu est l’une des techniques manuelles les plus utilisées pour réduire les tensions et agir sur l’état psychique, émotionnel et physique d’une personne.

Pratiquée souvent pour les sportifs, cette méthode est de plus en plus utilisée dans le monde de l’entreprise. L’objectif est d’améliorer le bien-être des salariés et les aider à mieux gérer le stress professionnel. Découvrez dans ce qui suit un petit zoom sur cette technique de massage.

Le shiatsu : une médecine japonaise efficace

Et si on commence par un petit cours de japonais pour comprendre l’expression « Shiatsu ». Cette expression est composée de «shi » qui veut dire doigt et «atsu » qui veut dire pression. Vous avez donc compris qu’il s’agit d’une méthode thérapeutique basée sur la pression par les doigts. Les techniciens peuvent aussi utiliser les paumes de main ou encore les avant-bras pour exercer de la pression sur le corps du patient.

Au Japon, le shiatsu est considéré comme une médecine à part entière. Cette discipline vise surtout les méridiens et les canaux invisibles dans lesquels circule l’énergie du corps. En effet, la libération de cette énergie peut être gênée par une alimentation déséquilibrée, le stress, les émotions négatives… L’objectif d’une séance de shiatsu est donc de mettre le patient dans une situation de relaxation et de détente profonde.

Le Shiatsu en entreprise : Le déroulement d’une séance

Avant de commencer le massage, la séance débute généralement par un petit entretien pour collecter certaines informations sur la personne. En effet, il convient de définir les besoins et les attentes du sujet ainsi que l’état de santé. De nos jours, le « Shiatsu » est devenu un massage en entreprise paris très recommandé pour soulager les tensions et le stress professionnel. Beaucoup de spécialistes se déplacent sur les lieux de travail pour assurer des séances de massage Shiatsu souvent programmées pour midi. La séance se pratique de façon individualisée sur une chaise.

Il s’agit d’un espace de 15 minutes qui offre un véritable lâcher-prise. Suite à la séance de massage en entreprise paris, le salarié se sent mieux concentré et plus à l’aise. Ainsi, sa productivité augmente et sa disposition à travailler est à son plus haut niveau. Opter pour ce type de massage en entreprise paris serait assez avantageux et bénéfique.

En guise de conclusion….

Le  Shiatsu est une technique thérapeutique qui consiste à exercer de la pression avec les doigts sur certaines zones du corps pour réduire les tensions et offrir un moment précieux de détente. De plus en plus pratiqué en entreprise, ce massage est très bénéfique. Il permet de retrouver l’énergie nécessaire pour travailler mais permet aussi de dénouer les tensions musculaires et mieux gérer le stress professionnel. 

Cette pratique a fait ses preuves dans les multiples entreprises ayant eu recours à ce massage. Elle est assez efficace pour combattre l’énergie négative et améliorer la productivité. Choisissez le shiatsu et vous serez comblé ! Vous saurez renouveler votre énergie.

Laisser un commentaire