Quelles sont les maladies les plus courantes chez les seniors ?

Les personnes âgées sont de plus en plus sensibles et risquent d’attraper des maladies plus ou moins graves avec leur âge. Certaines maladies sont plus rares que d’autres mais il existe tout de même plusieurs maladies courantes chez les personnes âgées. Ces maladies sont très connues et peuvent être soignées par des traitements ou des aides médicales. Elles font partie des problèmes sanitaires que l’on peut trouver dans le lexique des Maladies.

Infections pulmonaires : un problème d’âge et d’environnement

Le corps des personnes âgées s’affaiblit plus leur âge avance. Les anticorps ne fonctionnent plus parfaitement et rendent les séniors fragiles. L’infection pulmonaire, très connue, peut atteindre les personnes âgées vivant dans un environnement pollué. Ils peuvent être atteints de différentes sortes d’infections pulmonaires. Les moindres présences bactériennes ou des champignons pathologiques risquent de provoquer une maladie ou une infection ainsi qu’une insuffisance respiratoire et une embolie pulmonaire. Leur santé est sensible et similaire à celle des enfants.

L’Alzeimer une maladie des soixantaines

Dès l’âge de 60 ans, la maladie d’Alzeimer peut faire son apparition à tout moment. Cette maladie connue de tous par sa manifestation en perte du mémoire est une maladie causée par la destruction des cellules nerveuses. Les femmes âgées sont plus touchées que les hommes car 25% des femmes sont atteintes contre 12,5% chez les hommes.

Les maladies provoquées par les chutes

Les séniors faiblissent et chutes parfois jusqu’à s’en fracturer les os et autres. Ces chutes entrainent parfois leur décès. Affaiblit et ayant besoin de soins constants, il est recommandé de placer les personnes âgées dans des centres dédiés afin qu’elles soient aux petits soins pour le reste de leur vie.
Quoi qu’il arrive, des médecins professionnels et des infirmières sont à leur disposition pour répondre à tous leurs besoins.

Une opinion sur “Quelles sont les maladies les plus courantes chez les seniors ?

  1. Intéressant comme actualité santé. Et oui vous dites vrai. Ma grand-mère est atteinte d’Alzheimer. C’est triste qu’elle ne se souvienne plus de beaucoup de monde, elle ne reconnaît même plus ses propres enfants. Mais je crois que dès la jeunesse, on doit prendre soin de notre mémoire. Par exemple, il faut apprendre les leçons dès la rentrée scolaire, il ne faut pas attendre la fin pour réviser, pour ne pas épuiser vite le cerveau. On doit aussi apprendre à sourire et à ne pas compliquer la vie, on doit faire tout ce qu’on veut avec ce qu’on a. Merci de votre partage

Laisser un commentaire