Le sauna contre la salle de vapeur

Le sauna contre la salle de vapeur

L’effet ultime des saunas secs et des hammams est sensiblement le même. Les deux vous rendent chaud, induisent la transpiration et augmentent la fréquence cardiaque. Mais il y a des différences suffisantes pour que les gens demandent ce qui est mieux dans un concours de sauna contre le hammam. L’effet de la respiration sèche de l’air du sauna ou de la vapeur humide est très différent pour le système respiratoire et l’humidité affecte la peau de manière très différente aussi.

Les avantages de la salle de vapeur

Les salles de vapeur créent de très bonnes conditions respiratoires avec un taux d’humidité de 100 %. Les personnes souffrant de toux et de problèmes pulmonaires utilisent parfois un hammam pour apaiser leur système respiratoire. Les salles de vapeur sont également plus hydratantes pour votre peau que les saunas. C’est idéal pour les personnes ayant la peau sèche, qui peuvent souffrir dans un sauna sec.

Certaines personnes trouvent les salles de vapeur étouffantes et pensent que l’air humide est difficile à respirer. Les salles de vapeur ont une qualité mystique, avec l’air enveloppé de vapeur, tandis que les saunas sont assez propres et clairs pour que vous puissiez lire un livre si vous le souhaitez. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez trouver qu’un sauna sec est meilleur, parce que vos pores peuvent être bloqués par l’humidité si vous restez dans le hammam trop longtemps.

L’intérêt du sauna

En ce qui concerne les saunas et les hammams, tous deux augmentent la circulation à la surface de la peau et vous font transpirer, ce qui peut être une sensation plaisante et des bienfaits prouvés pour la santé cardiovasculaire. Les deux peuvent également favoriser un sommeil sain et profond.

Certains autres avantages que vous ne pouvez obtenir à partir d’un hammam comprennent:

-Dégagement de la gorge, des sinus et de la congestion pulmonaire,
-Soulagement de la gorge sèche et des voies nasales
-Soulagement de l’inconfort de la sinusite.

Si votre seule intention est de transpirer autant que possible alors considérez que certaines personnes croient que vous transpirez plus dans un sauna sec, alors peut-être que ce serait le meilleur choix.

Personnellement, je ne peux jamais choisir l’un ou l’autre, mais avec l’expérience spa privatif lille, vous êtes libre d’utiliser à la fois des chambres à vapeur parfumées et des saunas secs.Donc, quand il s’agit de sauna contre le hammam, vous devez vraiment décider lequel vous convient le mieux, en fonction de votre santé respiratoire, de votre type de peau et de vos préférences personnelles. Vous cherchez à réserver une expérience sauna Lille aujourd’hui ? Nous offrons des séances du sauna avec des prix pas cher.

Laisser un commentaire