Tester et approuver la lipocryolise

Tester et approuver la lipocryolise

La lipocryolise, définition et explications

La lipocryolise ou cryolipolyse est une technique de soins esthétiques récente qui consiste à éliminer des cellules adipeuses par le froid. Les chocs thermiques sont particulièrement efficaces sur la plupart des cellules de graisse de notre corps. La lipocryolise n’est pas destinée à remplacer un régime alimentaire équilibré qui reste toujours la meilleure manière de ne pas accumuler de graisses dans notre corps.

Il y a néanmoins certaines zones comme où malgré tous nos efforts, les cellules adipeuses ont tendance à se fixer et à s’accumuler pour donner naissance à des bourrelets disgracieux. Celui ou celle qui a décidé de tester la lipocryolise devra néanmoins s’armer d’un peu de patience, quelques semaines seront nécessaires pour constater les résultats, qui peuvent être spectaculaires, parce que les graisses détruites par le froid s’élimineront progressivement de l’organisme. Pendant cette période il est recommandé de boire suffisamment d’eau pour aider le processus d’élimination.

Comment se passe une séance de lipocryolise ?

La lipocryolise est une technique non invasive, le patient ou la patiente ressentira simplement une sensation de chaleur suivie d’une sensation de froid et une impression d’aspiration indolore. Le praticien aura déterminé au préalable la température et la durée de pose du système nécessaires pour l’obtention d’un remodelage optimisé de la zone à traiter. Il pose des cryodes à la main sur les zones comportant des graisses à éliminer et celles-ci vont leur délivrer des chocs thermiques pendant un laps de temps allant d’une demi-heure à trois heures. Le nombre de séances nécessaires est fonction de la profondeur des cellules adipeuses et de leur emplacement sur le corps. Pour le dos par exemple il faut compter une séance supplémentaire par rapport au ventre, mais seul un praticien compétent et spécialisé sera en mesure de doser le protocole en fonction de chaque individu.

Bien choisir son centre de soins pour la cryolipolyse

Bien que la cryolipolyse est un soin esthétique non invasif, elle demande néanmoins à être mise en œuvre par un médecin spécialisé pour d’une part éliminer au préalable toutes les contre-indications et d’autre part décider du protocole le mieux adapté à chaque patient ou patiente en fonction de chaque problématique particulière et du résultat à obtenir. Dans un centre de soins esthétiques comme celui d’Esthétical à Paris par exemple, on peut être assuré que ce centre de lipocryolyse à qui on va confier sa peau, dispose de tous les équipements à la pointe des technologies contemporaines et en même temps des équipes de spécialistes qui fortes de leur expérience sont les meilleurs gages de succès.

Laisser un commentaire