Un tapis d’acupression, un accessoire de bien-être et de soins !
Un tapis d’acupression, un accessoire de bien-être et de soins !

Un tapis d’acupression, un accessoire de bien-être et de soins !

Un tapis d’acupression est un tapis de massage du dos considéré comme une méthode naturelle consistant à soulager ou même à guérir différents maux de dos, à savoir : l’arthrose, la lombalgie, la hernie discale, la sciatique, le spasme musculaire ou le contracture, la tension musculaire, le glissement du disque ou encore le pincement. Notons que son utilisation n’est pas du tout douloureuse, on ressent juste des petits picotements au début mais après quelques pratiques, ceux-ci devient même agréable.

Un tapis d’acupression, un matériel pratique !

Un tapis d’acupression est reconnu pour sa facilité d’utilisation et pour son efficacité.De plus, en apparaissant sous forme d’un petit matelas, on peut l’installer partout dans la maison et faire une petite séance de relaxation à n’importe quel moment. Justement, il est possible de le mettre sur le lit, sur le tapis du salon, par terre, sur le canapé,… L’idée est de bien nous mettre à l’aise et de nous aider à nous détendre complètement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a lieu d’admettre qu’un tapis d’acupression ou tapis d’acuponcture constitue une solution anti-stress et de relaxation. Il nous aide à avoir un meilleur sommeil et à lutter ainsi contre l’insomnie. Il peut également nous éviter de faire une dépression ou d’être de mauvaise humeur. Et à part les maux de dos, un tapis d’acupression guérit aussi les migraines et les maux de tête. Mais quoi qu’il en soit, les effets qu’un tapis d’acuponctureaura sur notre corps dépend entièrement de notre rythme quotidien.

Structure d’un bon matelas d’acupression

Pour parler de ses principales caractéristiques, un tapis d’acupression est un tapis thérapeutique fabriqué en fibre de coco et qui est enveloppé par une housse en lin pur. Ainsi, c’est un matériel hypoallergénique et biodégradable. Il est donc bien adapté aux personnes sensibles aux poussières et aux microbes. Généralement, il mesure 73×45 cm et il est composé de plusieurs pétales de fleurs pour stimuler les points de notre corps. C’est d’ailleurs le cas d’un tapis d’acupression de la marque champ de fleurs par exemple. Il y a lieu de souligner que si l’on souhaite avoir des résultats satisfaisants et optimiser la qualité d’une séance, on doit choisir les bons modèles de tapis parmi ceux qui sont proposés sur le marché, à savoir : sa taille, ses matières de fabrication, le nombre de picots et ses dimensions. En bref, un tapis d’acupression est surtout recommandé pour les sportifs, les séniors, les vendeurs ou commerciaux, les chauffeurs routiers et également pour les cadres surmenés.

Laisser un commentaire