Opter pour un contrat d’assurance afin de pouvoir rouler en toute sécurité  avec sa moto scooter 125cc.

Opter pour un contrat d’assurance afin de pouvoir rouler en toute sécurité avec sa moto scooter 125cc.

Lorsqu’on est jeune motard, le coût de la moto et celui du permis entament sévèrement le  moyen acquis par droit à sa passion.  La moto scooter 125cc est devenue le plus vendu sur le marché parmi les véhicules à deux roues. Effectivement, il est possible de se déplacer avec vitesse sans perdre des heures durant les embouteillages en roulant avec une moto scooter. Cependant, ces jeunes motards économisent leur assurance. Causé par le manque d’expérience, assurer sa première moto coûte cher, mais il est mieux de privilégier un bon contrat plutôt qu’un tarif.

Les garanties lorsque vous souscrivez votre moto pour une meilleure assurance.

Pour l’assurance moto scooter 125cc, les assurés c’est-à-dire le conducteur du scooter peuvent choisir parmi certaines garanties variant en fonction de vos besoins et de vos budgets qui devraient être prise en considération.

En effet, les dommages causés par les tiers sont recouvert par la responsabilité civile, les autres ne sont que spécifiques. Cela concerne notamment la sécurité du conducteur du scooter, les vols, les incendies, ainsi que les conduites par un tiers. Pour la prise en charge du scooter et de ses équipements il est possible de souscrire à une garantie  en tous risques de même que pour l’indemnisation de l’assuré lors d’une catastrophe naturelle ou n’importe quel type d’accident.

Certes, pour vous assurer en toute sécurité, faite appelle à un comparateur d’assurances moto afin que vous puissiez trouver une assurance moto accessible. Il est préférable de souscrire une garantie pour les dommages corporels de l’assuré, parce que celui-ci est particulièrement exposé en cas d’accident.

Qui peut conduire une moto scooter ?

Afin que vous puissiez conduire et assurer une moto scooter 125cc, il faut suivre certains règlements plus précisément les conditions requises. Parce que selon la loi n’autorise le conducteur de moins de 21 ans ou ayant moins de 2 ans d’expérience  à ne conduire que des motos d’une puissance de 34ch au maximum et de poids minimum de 156 kg. Plus précisément le conducteur devrait avoir au moins deux ans d’ancienneté.

Par ailleurs, il est primordial que le conducteur possède un permis de conduire B depuis plus de 2 ans  et A1 ou A. Les titulaires d’un permis de conduire de catégorie B doivent aussi avoir une formation pratique de 7 heures de même que pour les théories. Par contre depuis 1996 il est possible de conduire une moto 125cc avec un permis de voiture.

Laisser un commentaire