Quel tenu vestimentaire pour un agent de sécurité ?

Quel tenu vestimentaire pour un agent de sécurité ?

L’uniforme est caractéristique de la fonction d’un agent de sécurité qu’il soit privé ou non. Lorsqu’il est en service, le port d’une tenue est toujours obligatoire pour un agent. En principe, l’agent qui exerce une activité  selon l’article L613-4 du CSI porte une tenue particulière dans l’exercice de ses fonctions. Cette tenue doit être différente de celle d’un agent de la force publique.  Toutefois la caricature d’un agent de sécurité est un agent de sécurité. Quel que soit circonstances, l’agent en contact du public doit toujours veiller à la correction de sa tenue ainsi que le port des insignes et divers équipements.

Une tenue adéquate pour un agent de sécurité.

D’une part, l’uniforme professionnel d’un Agent de sécurité n’est pas similaire à l’uniforme pour agent de prévention, il est obligatoire durant son service. En dérogeant cette règle, l’agent ainsi que la société risquent d’être sanctionnés. L’agent de sécurité pendant son service se distingue donc par sa tenue vestimentaire. Cependant, cette tenue doit comporter  des insignes marquant le logo de l’entreprise. Les insignes doivent être visibles de jour comme de nuit pour pouvoir reconnaître l’entreprise et sont placés en deux endroits différents.

D’autre part, l’uniforme ou l’équipement pour un agent de sécurité peut prendre différentes formes. Ce dernier n’est valable que seulement pour l’agent de sécurité notamment de la catégorie non réglementée ERP IGH. Par ailleurs, l’uniforme pour agent de sécurité peut être équipé de trois types vestimentaires différents. D’abord, la chemise, cravate et costume situant dans les sites à vocation tertiaire. Ensuite, la sweat pour agent de sécurité sera fabriqué de type treillis de même que son pantalon. Les chaussures spécialement conçues  pour agent de sécurité dans les sites industriels. Enfin, pull rouge type pompier et pantalon type intervention.

L’importance des agents de sécurité en uniforme au moment d’un événement.

Effectivement, contrairement à l’adage l’habit ne fait pas le moine, la présence de l’agent de sécurité au cours d’un événement nous rassure en comptant sur. La présence d’un agent de sécurité permet de vous prémunir contre les répercussions d’une poursuite, permet aussi de maîtriser une situation fâcheuse en limitant les dégâts.

Par ailleurs, l’uniforme marque l’esprit d’équipe et se présente comme un symbole de marque mais aussi symbole du pouvoir. Par contre l’uniforme reflète le concept de l’entreprise. Au-delà d’un simple uniforme, les tenues servent aussi à se distinguer des concurrents. Outre, il est nécessaire de  prendre en considération le nombre de personnes participant à votre événement ainsi que d’autres facteurs tel que la durée de l’évènement, le groupe d’âge des participants, savoir si les boissons sont tout alcoolisées et sera-t-il permit… Bref, faites appellent à un professionnel de la sécurité face à tous ces facteurs à prendre en considération.

Laisser un commentaire