Guillaume Tchatalian

Acheter une voiture en ligne : avantages et inconvénients

Quel genre de voiture acheter sur Internet, neuf ou d’occasion ? Laquelle est la plus avantageuse ? Autant de questions qui méritent des réponses très précises avant de se décider sur quoi que ce soit. Plusieurs précautions doivent être prises pour ne pas être une victime de fraudes ou d’arnaques savamment exécutées par des gens malintentionnés. Où trouver la bonne adresse d’un revendeur sérieux et fiable ? Voici quelques réponses pour vous aider en ce sens.

Les avantages d’un achat en ligne

Acheter une voiture par le biais d’Internet présente beaucoup d’avantages sur le plan de la praticité, il est possible de consulter plusieurs pages web gratuitement, sans avoir à se déplacer. Pour une voiture neuve, vous pourrez trouver un grand nombre de choix, de modèles et de prix variés. Consultez les sites des concessionnaires de la marque, vous pourrez ainsi comparer les prix affichés par les différents revendeurs pour la gamme que vous désirez.

Si vous optez pour une voiture d’occasion, il est aussi possible de consulter divers sites spécialisés pour une revente d’automobiles. Vous aurez un plus grand nombre de choix sur les prix, les modèles et la gamme que vous aurez choisis, de plus il est toujours utile de pouvoir comparer le prix du modèle à l’état neuf et en occasion. Un gros avantage est aussi l’opportunité d’appeler directement par téléphone les responsables, fixer un rendez-vous pour une visite ou les contacter directement par email via son site web automobile.

Les inconvénients d’un achat en ligne

Les incidents que peut présenter un achat en ligne existent bel et bien ! Heureusement que ceci ne concerne pas les concessionnaires de voitures neuves, qui font leur travail à cœur à l’égard de leur clientèle. Actuellement créer un site web automobile est un jeu d’enfant pourvu que l’on dispose de logiciels appropriés, il sera ainsi facile de tromper les acheteurs un peu naïfs qui ne se doutent de rien. Il y a des sites qui proposent des voitures à des prix excessivement bas (histoire d’appâter les crédules) pour mieux profiter des faiblesses d’autrui.

Certains vendeurs n’hésitent même pas à demander un acompte pour livrer votre véhicule, méfiez-vous et soyez vigilants ! Ils ont des complices même auprès des établissements travaillant avec les banques. Il n’est pas rare aussi que le véhicule livré ne corresponde pas à celui qui a été commandé en ligne.

Où trouver une adresse fiable et sûre ?

Si vous optez pour une voiture d’occasion (ou de bonne occasion), il y a maints sites web qui proposent des offres très avantageuses pour les grandes marques européennes comme BMW, Peugeot, Renault, etc., et à des prix très concurrentiels. Vous pourrez aussi consulter la cote Argus pour vous fixer une idée du prix d’une voiture de marque quelconque.

En ce qui concerne les voitures neuves, le mieux est de consulter directement le site web automobile des concessionnaires. Mais vous pourrez aussi bénéficier de réductions non négligeables (entre 15 à 35 %) auprès des mandataires ou des revendeurs agréés de la marque.

Laisser un commentaire