Comment choisir sa société de nettoyage ?

Comment choisir sa société de nettoyage ?

Qu’il s’agisse d’une intervention ponctuelle ou d’une prestation plus régulière, une société de nettoyage doit répondre à certains critères clés pour pleinement satisfaire ses clients. Etant l’interlocuteur privilégié pour garantir l’hygiène dans les locaux professionnels et garantir le confort des salariés, son choix ne peut raisonnablement se faire au hasard. Zoom sur les principaux points à prendre en compte pour bien choisir une entreprise de nettoyage.

Les techniques de travail, le matériel et les moyens humains

Ces trois critères sont combinables, car ils ont trait à la qualité du travail du prestataire en nettoyage. En effet, il faut savoir en amont de combien de personnes sera composée l’équipe qui nettoiera les locaux, ainsi que le type de matériel que celle-ci utilisera. Des techniques spécifiques seront-elles employées ? Les produits de nettoyage sont-ils efficaces, ou écologiques éventuellement ? Autant de points qui doivent être discutés de fond en comble si tant est que l’on souhaite faire un choix optimal. C’est d’ailleurs pourquoi Cleany, société de nettoyage reste une réelle référence en la matière.

En effet, pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier d’un service à la hauteur de ses attentes, le prestataire doit rassurer son client sur sa capacité à bien remplir sa mission, et cela passe par les moyens dont elle dispose à cet effet.

La notoriété et les références

En dehors des critères précédemment évoqués, la notoriété et les références sont également à prendre en compte pour bien choisir une entreprise spécialisée dans le nettoyage des locaux professionnels. Pour ce faire, il est important de se renseigner sur les structures dans lesquelles  intervient déjà cette dernière, et chercher à savoir parallèlement si elle a bonne réputation sur la toile.

En réalité, pour connaitre l’e-réputation d’une société de nettoyage, il existe plusieurs méthodes. L’une des plus simples consiste à faire une recherche Google en mettant le nom de l’entreprise entre guillemets et en ajoutant au besoin sa localisation. Dans le cas où des témoignages (positifs ou négatifs) auraient été publiés, ceux-ci devraient être visibles sur les premières pages de résultat.

Les labels et certifications

Pour bien choisir son prestataire en assainissement, il est important de se référer aux labels de qualité, aux certifications, aux écolabels et à la norme NF environnement. Ce qu’il faut savoir à ce niveau, c’est que le label Qualipropre est la garantie que la société de nettoyage dispose réellement de tous les moyens nécessaires à l’entretien des locaux professionnels. Cette certification est par ailleurs une garantie de sa santé financière, sa politique sociale juste et l’emploi d’un personnel formé et compétent.

Ainsi, bien qu’il existe des sociétés non labellisées qui offrent néanmoins des prestations de qualité, les certifications, le label Qulaipropre en l’occurrence reste un moyen simple de s’assurer que le professionnel respecte un cahier des charges qualitatif. Plus de détails à ce sujet sur gataka.fr.

Le prix

Avant de faire le choix d’une société de nettoyage, il est primordial et surtout avisé de comparer les tarifs pratiqués par plusieurs prestataires. Pour procéder à la comparaison, il suffit de demander plusieurs devis détaillés et de les confronter. Cela permet par la même occasion de mieux définir son budget et de se faire une idée précise des divers éléments compris dans la somme à débourser.

Afin que le devis soit pleinement personnalisé, il faut déjà identifier précisément ses besoins et les communiquer. Quelle surface faudra-t-il assainir ? à quelle fréquence ? le nettoyage se fera-t-il en journée ou dans la nuit ? etc. Ces diverses indications ont un impact sur le prix, ce qui fait que le tarif diffère généralement d’une entreprise à une autre.

Enfin, pour faire des économies sans que la qualité de service ne soit entachée, il est recommandé d’opter pour une société de nettoyage se trouvant à proximité de son entreprise. La facture sera forcément moins lourde dans ce cas.

Laisser un commentaire