Comment choisir un grille-pain?

Vous avez entendu que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Bien que la catégorie des aliments pour le petit-déjeuner soit vaste, l’une des variétés les plus populaires est le pain grillé avec des œufs et du café. Alors posséder un grille-pain est quelque chose que vous ne risquez jamais de remettre en question. Vous vous demanderez seulement quel modèle choisir parmi les gammes disponibles. Découvrez notre guide pratique pour choisir son grille pain.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un grille-pain

Même sur le marché des grille-pain automatiques, qui sont conçus pour effectuer une tâche simple, l’éventail des options est large. Pour trouver le meilleur grille-pain adapté à vos besoins, voici les principaux facteurs à prendre en compte dans votre recherche. Si vous êtes une famille nombreuse et qu’il vous faut griller une très grande quantité de pain. Il vaudrait mieux se tourner vers les grilles pain dotées de plusieurs fentes pour griller le plus de pain en une seule fois. Pour une cuisson à point, opter pour le grille-pain à éjection automatique

Taille

En considérant la taille idéale de votre grille-pain, vous avez trois questions à considérer:

  • Combien de tranches cuisez-vous habituellement?
  • Quelle taille de fentes souhaitez-vous?
  • De combien de surface de comptoir disposez-vous pour installer votre grille-pain?

 

Vous trouverez des grille-pain à 2 et 4 tranches et des fours grille-pain de quatre à neuf tranches. La deuxième question s’applique si jamais vous voulez de plus grands pains que la taille typique d’une tranche. Vous devriez alors trouver un modèle qui offre suffisamment de fentes. La dernière question doit être posée pour tous les nouveaux appareils, en particulier ceux que vous prévoyez d’ajouter dans une cuisine avec un espace de comptoir limité.

Coût

La gamme de prix que vous trouverez entre les différents modèles est étonnamment grande. Il y a quelques facteurs qui ont tendance à expliquer la différence de prix. Vous pouvez trouver des modèles très simples qui réussissent très bien le pain grillé, mais qui sont fabriqués avec des matériaux moins chers et peuvent ne pas durer longtemps. Des appareils toutefois pratique et facile d’utilisation.

À l’autre extrémité, vous rencontrerez des modèles avec beaucoup de fonctionnalités différentes et des options de paramétrage que certains utilisateurs peuvent apprécier, mais beaucoup n’en auront pas besoin. Il vaut mieux se tourner vers un appareil résistant et suffisamment performant.

Besoins

La principale chose que vous devez déterminer pour identifier le meilleur grille-pain pour vous est la manière dont vous comptez l’utiliser. Si vos besoins sont simples: vous ne vous en servirez que pour faire des toasts avec des tranches de pain de taille standard, vous pouvez prendre n’importe quel grille-pain (à moins que vous ne soyez pointilleux sur la façon dont votre pain est grillé !).

En revanche, si la liste d’aliments à préparer que vous avez en tête s’étend des pains grillés, aux gaufres, aux muffins et aux différents types de pâtisseries, alors vous devez commencer une recherche plus approfondie. Ceci, afin de vous assurer de choisir un modèle qui a assez de créneaux et les bons paramètres pour satisfaire toutes vos envies.

Les meilleurs modèles de grille-pain en 2018

Les produits les plus recommandés pour faire du pain grillé cette année sont :

  • Cuisinart CPT180E
  • Tefal TT356110
  • Philips HD2595/90
  • Russell Hobbs 18951-56
  • Balvi Perfect Toast
  • Cuisinart CPT180E

Chacun présente des qualités bien distinctes. Ils sortent du lot grâce à leur puissance, leur rapport qualité/prix, la largeur de leur fente, leur niveau de brunissage ou encore leur design. A vous de trouver la marque qui vous convient !

 

 

Laisser un commentaire