Investir dans une autolaveuse pour la propreté de son entreprise

Pour la sécurité de son personnel et de ses clients, une société doit garder un environnement sain. Conscientes de son importance, certaines enseignes font appel à des entreprises de nettoyage. Mais le cout de la prestation peut vite peser sur la facture. Pour confier la tâche à un nombre limité d’agents, une autolaveuse est un investissement sûr et rentable.

Les avantages d’une autolaveuse

Pour de nombreuses personnes, l’autolaveuse n’évoque peut-être rien. Pourtant,  c’est un matériel de nettoyage professionnel que l’on croise souvent dans les locaux d’une entreprise. Il garde les sols propres, qu’on croirait presque que les bureaux sont munis d’une barrière spéciale anti-poussière. En effet, c’est une machine tout-en-un qui aspire, lave et sèche simultanément tous les  types de surfaces, même les moquettes. En somme, elle combine des actions d’une monobrosse à celles d’un aspirateur à eau. C’est un instrument très utilisé pour le nettoyage des grands espacesIl  nécessite des ménages fréquents, comme les supermarchés, les hôpitaux, les aéroports ainsi que les gares. Dans ces milieux, les agents passent généralement trois ou quatre fois dans la journée pour maintenir la propreté. L’autolaveuse autoportée permet un entretien rapide et facile et n’exige aucun temps de séchage. Ainsi, le  sol est immédiatement accessible.

Comment choisir son autolaveuse ?

La surface à nettoyer et la fréquence d’utilisation sont les éléments les plus importants pour investir dans cette machine. Le prix et le rendement varient selon le modèle. Par ailleurs, il faut également tenir compte du caractère technique de la machine. Généralement, il existe deux grandes catégories d’autolaveuses : le modèle à disques, et celui équipé d’une brosse. La première offre un effet de friction sur le sol. Elle apporte un résultat impeccable  car elle donne un aspect brillant et lissé. Celle à brosses cylindriques est principalement conçue pour les nettoyages en profondeur, y compris les surfaces structurées. Il faut également porter une attention particulière à la taille de la machine. Plus elle est petite, mieux elle arrive à aspirer la saleté dans les zones difficiles d’accès. Les modèles portables sont plus pratiques, et parfaits pour nettoyer les bureaux et les pièces encombrées.

Laisser un commentaire