Jardinage, pourquoi intégrer une société de service à la personne
Jardinage, pourquoi intégrer une société de service à la personne

Jardinage, pourquoi intégrer une société de service à la personne

Comme pour toute entreprise, pour pouvoir exercer une activité de service à la personne, un jardinier devra intégrer une société de service à la personne possédant un agrément SAP (service à la personne). Les usagers disposent de ce fait de deux options, soit ils optent pour un jardinier recruté directement et le rémunèrent par CESU ou ils peuvent faire appel aux services d’une société de service à la personne proposant des prestations de jardinage. En choisissant la seconde option, sachez que vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le prix de la prestation.

Société de services à la personne en jardinage, un avantage fiscal

Tant pour le jardinier que pour le client, le recours aux services d’une société de service à la personne permet de jouir de divers avantages. Pour le jardinier, c’est l’assurance d’un emploi régulier grâce aux contacts dont dispose la société où il a proposé ses services. De ce fait, en tant qu’employé, le jardinier peut bénéficier de tous les droits légaux en tant que tels. Du côté du client, bénéficier des services d’un jardinier employé par une société de services à la personne c’est jouir d’une réduction d’impôt.

En effet, les particuliers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, soit l’équivalent de cinquante pour cent de remise, en engageant un jardinier recruté au sein d’une société particulière. En plus de cet avantage, tous les services d’un jardinier sont compris. De la taille des haies, des arbustes en passant par la tonte de la pelouse, par la plantation de fleur et les débroussaillages, vous pouvez profiter de ses services que ce soit pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire.

Les sommes qui sont facturées sont payées par virement, prélèvement ou par chèque bancaire, mais également par CESU prépayé. En guise d’assurance et de sécurité pour l’employeur, le jardinier à domicile engagé dans une agence remet tous les ans à chacun de ses clients une attestation fiscale qui leurs permettront de bénéficier la réduction d’impôt définie selon l’article 199 code général des impôts.

Laisser un commentaire