Les 3 précautions qu’il faut à prendre quand on embauche une aide à domicile

En essayant d’adapter un emploi du temps professionnellement chargé avec des tâches ménagères, vous pouvez vous retrouver facilement dépassé. Fort heureusement, il existe une solution de secours pour les tâches ménagères ingérables, et c’est l’aide à domicile. Le recours à ce genre de service peut en l’occurrence être très accommodant si vous veillez à prendre certaines précautions.

Ne pas miser uniquement sur le prix du service

Beaucoup d’entreprises proposent des services d’aide ménagère à domicile à des prix extrêmement bas. Forcément, une telle accessibilité tarifaire doit susciter la méfiance. Ces personnes ne sont pas probablement pas aussi expérimentées ou contrôlées qu’elles devraient l’être. Il se peut aussi que leurs antécédents n’aient jamais été vérifiés et qu’ils ne vous remboursent pas pour une rupture. Vous êtes ainsi enclin à obtenir un service de qualité médiocre et des problèmes potentiels à venir.

Vérifier les antécédents des personnes embauchées

Le temps de la femme de ménage qui habite à proximité et qui est une amie de la famille est révolu. Il est dangereux de donner un accès complet à votre maison et à vos effets personnels à un étranger. Pour embaucher un professionnel indépendant, vous devez effectuer des vérifications d’antécédents sur tous les candidats envisageables. Pour les agences, vous devriez vérifier leurs qualifications et savoir qui effectuera le travail.

La meilleure façon de vérifier les antécédents d’une aide à domicile est de s’entretenir avec un de ses anciens clients. Ce dernier pourra vous dire si l’assistant ménager concerné est recommandable ou non. Les merveilles technologiques du 21e siècle vous fourniront les descriptions détaillées et les recommandations en ligne dont vous avez besoin. Assurez-vous néanmoins qu’ils proviennent d’une source fiable.

Choisir une agence aux prestations flexibles

D’abord, il ne faut pas choisir une agence qui prélève un pourcentage excessif de commission sur l’aide à domicile. Cela va le démotiver et s’il n’est pas content, vous n’obtiendrez pas un bon service. De même, ne choisissez pas une agence d’assistance ménagère à domicile qui ne comprend pas vraiment vos besoins. L’entretien ménager est avant tout un service personnalisé.

Enfin, n’optez pas pour une entreprise qui vous lie à un contrat de fer. Certains contrats d’aide à domicile vous verrouillent sur un certain délai avec des frais d’annulation extrêmement élevés. Pourtant, vous ne devriez pas être pénalisé pour annuler un service si vous n’en êtes pas satisfait.

Laisser un commentaire