Location d'animaux de fermes ou exotiques : que choisir ?
Location d’animaux de fermes ou exotiques : que choisir ?

Location d’animaux de fermes ou exotiques : que choisir ?

Ces dernières années, nos amis les animaux ont accaparé les feux des projecteurs dans le monde de la publicité ainsi que des animations pour enfants (cirques, goûters d’anniversaire, soirées à thème, etc.). Mais entre la location d’animaux de ferme et la location d’animaux exotiques, comment faire le bon choix ?

La location d’animaux de la ferme pour tous vos projets

Généralement, on loue les animaux de la ferme pour entretenir les jardins et les parcs. Cette alternative permet d’éviter l’utilisation des pesticides ou autres produits dangereux pour lutter contre les insectes nuisibles. Pourtant, avec l’évolution de l’alimentation bio, de nombreux animaux de la ferme figurent sur les publicités, sur les affiches, et même sur les emballages des produits. Bien évidemment, il existe des animaux de la ferme qui ont été spécialement dressés pour répondre aux exigences de la photographie. Dociles, calmes, doux et affectueux ils gagnent le cœur de tous. Ce sont des habitués à la vie commune. Ils n’auront donc pas de difficulté à se mettre à l’aise avec un bon nombre de gens. De plus, vous avez l’embarras du choix : moutons, chèvres, poules, coqs, vaches, ânes, poneys, cochon, lapins, cochons d’Inde, canards, oies, etc. Autant dire que les animaux de la ferme sauront s’adapter à tous vos projets !

La location d’animaux exotiques, un brin d’originalité sur vos photos

La location d’animaux exotiques devient de plus en plus populaire. Éléphants, dromadaires, lamas, grands carnivores, oiseaux ou encore reptiles, vous avez à présent l’embarras du choix. Mais avant, voici ce qu’il faut savoir. Pourquoi un grand nombre de choix se porte sur ces animaux ? La réponse est simple, ce sont des bêtes magnifiques à observer. Les passionnés le savent, elles sont signes d’originalité et sont tout simplement… fascinantes ! Leurs gestes naturellement majestueux et sans artifices épatent plus d’un. De plus, ce genre d’animal se démarque par sa pose élégante, idéale pour des photos réussies ! Contrairement à ce que l’on pense, il existe des animaux exotiques parfaitement dressés. Que ce soit pour le tournage d’une pub ou d’un clip, pour une séance de shooting, pour une démonstration spectaculaire et autres, ils pourront répondre à tous vos besoins.

Comment définir le choix idéal ?

Naturellement, tout va dépendre de la nature de vos projets. Avant de faire un choix, il est essentiel de se poser quelques questions :

  • De quoi avez-vous besoin ? Quelles sont vos exigences ?
  • Quel animal répond le mieux à vos critères ? (Taille, stature, caractères, couleurs, nature, gestuels…)
  • Quelle espèce vous inspire le plus ? Quel animal évoque le mieux l’image de votre projet ?

Évidemment, ce ne sont que des aspects théoriques. Il est tout à fait possible de se laisser aller par un coup de cœur. Il se peut que votre idée de départ change complètement après avoir fait la connaissance d’autres espèces.

Il existe différents prestataires qui pourront vous fournir les animaux dont vous aurez besoin pour concrétiser vos projets. Vous pouvez par exemple solliciter les services de CRISPROD, un spécialiste de la location d’animaux. Il dispose de dresseurs professionnels qui sauront guider les animaux de votre choix. Chaque animal est soigneusement toiletté, prêt à participer à la réussite de votre projet.

Laisser un commentaire