Voiture à double pédale

Une location de voiture à double pédale : et pourquoi pas ?

Il y a des étapes plus importantes que d’autres au cours d’une vie. Passer son permis de conduire fait partie de ces moments que l’on n’oublie pas. Mais cela peut être traumatisant lorsqu’on le rate… Bien se préparer est donc une nécessité si l’on veut s’éviter quelques tracas le jour de l’examen. Mais comment faire quand on sait que les heures de conduite coûtent si cher ? La location d’une voiture à double pédale est sans doute la solution qu’il vous faut. Passer son permis tout en faisant des économies est désormais possible !

 

Pourquoi une double pédale ?

Passer son permis est jalonné d’étapes bien marquées. De l’inscription à l’auto-école aux premières heures à lire et relire son code de la route, et ce jusqu’à l’examen tant attendu qui vient sanctionner vos efforts. Entre temps, vous avez sans doute pu profiter de la formation proposée par un moniteur d’auto-école qui vous accompagne une fois votre code en poche pour vous donner vos premières leçons de conduite. Pour ce faire, il bénéficie d’une voiture un peu spéciale. Car, en effet, comment faire si vous faites une mauvaise manœuvre ? En tant que conducteur inexpérimenté vous pourriez être à l’origine d’un accident.

Voilà l’intérêt d’une voiture à double pédale. Le conducteur et le passage possèdent tous deux des pédales pour conduire le véhicule. Ainsi, votre moniteur peut freiner ou accélérer s’il le juge nécessaire. Mais depuis peu, ces voitures sont aussi disponibles à la location. Or, la location d’une voiture à double pédale pourrait vous revenir nettement moins cher que de multiplier les heures de conduite. A découvrir ici, c’est un excellent moyen de faire quelques économies au moment de passer son permis.

Ainsi, si vous souhaitez bien perfectionner votre conduite, la location d’une voiture à double pédale peut vous permettre de passer le permis plus facilement sans trop dépenser. De quoi rentrer dans ses frais tout en se préparant au mieux.

 

Comment ça fonctionne ?

D’abord, il vous faut bien sûr passer votre code de la route. L’avantage de cette étape, c’est qu’il est très facile de trouver gratuitement des solutions pour réviser. Que ce soit sur internet, via des applications ou des livres spécialisés, passer son code ne coûte pas grand-chose. Il n’en va pas de même de la conduite. Là, le passage par une auto-école est obligatoire, d’autant qu’il faut avoir un nombre d’heures minimum de conduite pour pouvoir se présenter à l’examen du permis de conduire. Mais une heure de conduite en auto-école n’est pas gratuitement et l’addition peut vite s’avérer élevée.

Or, en choisissant de passer par la location d’une voiture à double commande, il vous est possible de faire de belles économies tout en vous entraînant pour le permis. Il vous suffit d’être accompagné par un proche possédant son permis depuis au moins 5 ans. Celui-ci s’installe à la place du passager mais bénéficie également des commandes pour intervenir en cas de nécessité. C’est une solution pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur entrainement tout en se sentant encadré. C’est aussi plus agréable de pouvoir être entraîné par un proche qui vous connait bien et peut vous rassurer.

La location d’une voiture à double commande participe d’une volonté de permettre aux particuliers de faire des économies. Ainsi, plus question de privatiser des choses aussi importantes que la formation des futurs conducteurs.

 

Les conditions à remplir

Cela dit, il y a tout de même des conditions à remplir. Cela est bien compréhensible : il n’est pas question de laisser quelqu’un conduire sous n’importe quelle condition. La première exigence, c’est d’avoir déjà fait une vingtaine d’heures de conduite en auto-école. Comme dit précédemment, il faut aussi que la personne qui vous accompagne ait au moins son permis depuis 5 ans. Enfin, la caution à déposer est d’environ 500€.

La location d’une voiture à double commande est certes soumise à conditions, mais cela reste une offre largement avantageuse. Pour tous ceux qui souhaitent passer leur permis sans se ruiner, voilà la solution idéale !

Laisser un commentaire