Que faire de votre chat pendant les vacances ?

Vous avez un projet de vacances prévues en famille ? Cependant, vous ne pouvez emmener votre chat avec vous pour des raisons pratiques ? Il est vrai qu’un animal de compagnie peut être encombrant pendant les séjours à l’étranger. Sans compter que certains hôtels n’acceptent pas de recevoir ces derniers. Heureusement, il y a plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité et le bien-être de votre ami à quatre pattes pendant votre absence.

Une animalerie : la solution classique pour les maîtres

La solution classique de garde chat  est l’animalerie. En France, il en existe de toute sorte. Il en est même qui sont ouvert 7J/7 et 24 h/24. Ce qui peut vous faciliter l’organisation de votre départ.

Dans une animalerie, votre chat sera en sécurité. Des professionnels prennent en charge sa       Nourriture, son entretien et celui de sa cage. Le tout ne vous coute que quelques dizaines d’euros la journée.

Ces établissements profitent de nos jours de la digitalisation. Vous pouvez donc dès à présent réserver la place de votre chat dans l’animalerie le plus proche de la maison. Cela revêt un caractère pratique. Aussi bien à l’allée qu’au retour, vous n’aurez pas de mal à déposer et à récupérer votre boule de poil. Puis au moins ainsi, il ne sera pas dépaysé.

Un professionnel du gardiennage d’animal de compagnie à votre service

Mais les animaleries ont la réputation d’être froides. Ce qui rebute certains propriétaires qui penchent pour un service de gardiennage à domicile. Quelques professionnels se proposent de s’installer chez vous ou de faire quelques aller-retour pour faciliter la garde chat. L’avantage ici est que votre animal de compagnie restera chez lui, tout en étant parfaitement surveillé.

Le babysiter pour chat s’assurera de lui prodiguer tous les soins nécessaires pour lui garantir un certain confort. Il changera la litière. Il lui donnera à manger et à boire. Il pourra même prendre le temps de jouer avec lui pour que votre chat ne se sente pas délaisser.

Mais attention, pour un service personnalisé de ce genre, il faudra payer le maximum. Le devis dépend des prestataires de service.

Une famille d’accueil temporaire pour votre chat

Pour la garde chat, il existe également en France des familles d’accueil temporaire. Ce sont des particuliers passionnés par les animaux à quatre pattes qui proposent leur maison pour accueillir votre ami. La convivialité et le confort sont les avantages de cette solution. En effet, pendant votre absence, votre chat sera encore entouré de personne qui saura l’aimer et prendre soin de lui : des maîtres de substitution pour ainsi dire. Dans certaines familles, il y aura même des enfants. De quoi garantir le bien-être de votre chat.

Pour faire le tri entre toutes les familles d’accueil disponible en France, quelques critères sont d’une importance capitale. On peut citer entre autres la proximité avec votre maison. Les chats peuvent facilement se perdre s’ils se retrouvent dans un quartier qu’ils ne connaissent pas. D’où l’importance de trouver un gardien pas trop loin de chez vous.

En outre, vous devez bien évidemment comparer les devis proposés par les prestataires de service. Ils peuvent impacter sur votre budget total de voyage.

Laisser un commentaire