Phonedroid.fr : les meilleurs Smartphones de marque chinoise

5 astuces pour bien charger sa batterie d’iPhone

Charger une batterie d’un téléphone n’est pas une tâche compliquée. Cependant, une mauvaise exécution de cette action peut nuire à la capacité d’une batterie iPhone. En effet, une batterie bien chargée nécessite moins de cycle de recharge. Un cycle de charge réduit la capacité de la batterie. A titre d’information, la batterie d’un iPhone est une batterie au lithium. Elle n’a pas besoin d’être connectée au chargeur pendant une nuit entière. En effet, son rechargement est rapide, avec environ 80% en moins de deux heures. Par contre, les 20% restants se rechargent lentement. Dans cet article, cinq astuces sont livrés pour bien charger la batterie d’un iPhone.

Activer le mode avion lors du chargement de la batterie iPhone

Avant de charger un iPhone, il faut penser à passer en mode avion. Il s’agit de couper toutes les connexions sans fil ou connexions externes comme le Bluetooth, le Wifi, les réseaux 3G. Cette action permet de gagner du temps lors du chargement et aussi de donner un relâchement à la batterie.

Eviter les températures extrêmes

Il est important d’éviter d’affliger une température ambiante à l’iPhone, surtout lors de son chargement. En effet, l’appareil augmente de température lorsqu’il est branché à une source d’alimentation. Par contre, il faut retenir que la zone de confort de la batterie iphone est dans une température variant entre 0 et 35° C. Dans ce sens, les étuis et les coques externes, conducteurs de chaleur, doivent être retirés.

Désactiver les activités en arrière-plan

Une activité en arrière-plan est une activité qui s’exécute automatiquement (en s’actualisant en arrière-plan par exemple). Ceci dit que la batterie peut être en action lors de son chargement. Afin d’y arriver à les désactiver, il faut aller dans le menu Réglages et opérer dans l’option Général. De cette manière, la batterie est focalisée sur son chargement.

Utiliser un vrai chargeur iPhone

L’utilisation du vrai chargeur de l’iPhone est fortement recommandée. C’est un moyen pour charger la batterie rapidement mais aussi une façon d’optimiser son autonomie et sa durée de vie. Dans ce cadre, il est déconseillé de charger la batterie iPhone via un autre boitier, ou à l’aide une connexion par USB à un ordinateur ou à l’allume-cigare d’une voiture.

Ne pas jouer avec l’iPhone pendant son chargement

La batterie iPhone est souvent en charge suite à l’utilisation d’une application qui consomme une énergie assez importante. Il se peut que l’on soit tenté à poursuivre cette application lors du chargement. Cependant, la consommation en même temps que le chargement entraine une surchauffe de la batterie et peut nuire à ses capacités.

Laisser un commentaire