Comment utiliser une enceinte Bluetooth ?
Comment utiliser une enceinte Bluetooth ?

Comment utiliser une enceinte Bluetooth ?

Une enceinte Bluetooth est un appareil technologique utilisé pour lire sans fil de la musique stockée sur des appareils mobiles, tels que des téléphones et des tablettes. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la qualité sonore de votre téléphone ou tablette, par exemple, vous pouvez lire de la musique sur votre smartphone mais l’audio est diffusé par cet appareil.  Mais attention, il y a des limités sur la distance de l’appareil en question votre lecteur.  Cette limite peut varier mais en moyenne de 10 mètres. Pour ceux qui le ne connaissent pas encore, voici comment il fonctionne.

Pour connecter le haut-parleur à un téléphone

La plupart des utilisateurs actuels se servent de leur smartphone.  Il faut donc placer votre téléphone dans la zone de détection NFC du système de haut-parleurs sans fil.  Cela dépend de la capacité de votre appareil. Assurez-vous que la fonction NFC de votre téléphone est activée et que l’écran est actif.  Placez ensuite votre téléphone sur la zone de détection NFC du haut-parleur. Lorsque les appareils se connectent, l’indicateur enceintes bluetooth puissantes cesse de clignoter et reste allumé pendant que les appareils sont connectés. Vous pouvez ensuite profiter de votre enceinte Bluetooth.

Un peu plus de détails sur le branchement :

Si vous utiliser un appareil Android, vous pouvez trouver l’option Bluetooth via « Paramètres », sous la section Connexions sans fil et réseaux ou Connexions réseau. Le moyen le plus simple d’y accéder est de faire descendre le menu du haut de l’écran et de toucher et de maintenir l’icône Bluetooth pour ouvrir les paramètres Bluetooth.

En cas de problème de branchement

Si le téléphone ne détecte pas l’appareil, désactivez Bluetooth sur le téléphone, puis rallumez-le pour rafraîchir la liste ou continuez d’appuyer sur le bouton SCAN, en attendant plusieurs secondes entre chaque pression. Vous pourriez également être trop près de l’appareil, alors donnez une certaine distance si vous ne pouvez toujours pas voir les écouteurs dans la liste. Si tout le reste échoue, éteignez les écouteurs et recommencez le processus. Certains d’entre eux ne sont détectables que pendant 30 secondes et doivent être redémarrés pour qu’un téléphone se lie avec lui.

Et si vous n’arrivez pas toujours, vous pouvez demander de l’aide auprès de votre fournisseur.  Peut- être le problème provient du votre téléphone ou un défaut d’origine c’est qui est un peu rare.

Pour éviter cela, faites bien votre choix et exiger une démonstration de la part de votre fournisseur après paiement.  Vous pouvez ensuite demander un remboursement.

Laisser un commentaire