L’annuaire inversé, l’outil parfait pour vous aider dans vos recherches

L’annuaire inversé, l’outil parfait pour vous aider dans vos recherches

Vous êtes la malheureuse victime d’un harcèlement téléphonique émanant d’une personne que vous ne connaissez pas ? Ou tout simplement vous ne savez pas à qui appartient le numéro qui a essayé de vous contactez ? Sachez que grâce à l’évolution technologique, il est beaucoup plus facile de mettre un nom sur un numéro, et cela en quelques étapes uniquement. Alors, si vous vous demandez comment réaliser cela, voici quelques points que vous devrez tenir en compte dans votre recherche.

Effectuer ses propres recherches avec des outils traditionnels

Lorsque vous souhaitez tracer l’origine d’un numéro de téléphone quelconque, l’utilisation des recherches en ligne vous permettra de mettre un nom sur le numéro qui vous appelle, à condition qu’il soit listé en mode public. Le souci c’est que vous ne pourrez pas localiser géographiquement le numéro. Il n’est pas rare que certains appels inconnus soient bloqués ou qu’ils s’affichent en privé. Dans ce cas, vous pourrez faire appel à un opérateur téléphonique qui vous accompagnera dans votre recherche. Pour le cas des appels passés à partir d’une cabine de téléphone publique, ce qu’il vous reste à faire c’est de vérifier auprès des annuaires de téléphones pour savoir d’où l’appel a été passé.

Utiliser les annuaires inversés pour connaître qui a appelé

Afin de trouver un nom avec numéro de téléphone, l’utilisation d’un annuaire inversé est des plus conseillés. Simple, rapide et performant, les annuaires inversés fonctionnent tout comme les annuaires téléphoniques classiques, à une différence près. Au lieu de fournir le numéro de téléphone en  fonction du nom de l’appelant, l’annuaire inversé vous permet de  retrouver le nom et parfois même l’adresse des personnes qui vous ont appelé avec un numéro inconnu. Certains sites proposent des recherches gratuites au début, mais au final cela revient toujours payantes au final. Alors, si vous souhaitez connaître les meilleurs sites pour des recherches inversées, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.

Le service y ait au rendez-vous et le rapport qualité/prix est des plus satisfaisants. Du coup, si un numéro non répertorié dans votre téléphone vous appelle, si vous ne souhaitez pas tomber sur des numéros surtaxés qui risquent de vous faire pleurer à la fin du mois lorsque vous allez payer votre facture téléphonique, n’hésitez pas à user des annuaires inversés. Effectivement, dans certains pays, les annuaires inversés sont contraires à l’éthique de la loi sur la protection des données personnelles. De ce fait, lorsque vous en fait usage, pensez à l’utiliser avec parcimonie.

Laisser un commentaire