Organisez vos données dans un fichier Excel !

Organisez vos données dans un fichier Excel !

En matière bureautique, le fait d’utiliser un tableau est le meilleur moyen de bien organiser nos quotidiens au bureau. C’est la raison pour laquelle il est convaincant que l’utilisation du logiciel Excel est indispensable pour tous les bureaucrates. Excel est un fichier qui se présente comme un classeur et dans lequel on peut créer plusieurs feuilles. Une feuille apparait sous forme de tableau qui dispose de plusieurs lignes et de plusieurs colonnes. Dans ces dernières, on peut inscrire des valeurs numériques ou non, et appliquer des formules. Notons qu’Excel est doté de différentes fonctionnalités comme le calcul numérique, le tableau croisé, les graphiques, les programmations et les différents affichages. Il fait partie de la grande famille de Microsoft Office et emploie ainsi les macros écrites de Visual Basic for Applications.

Pourquoi utiliser le tableur Excel ?

Le fichier Excel n’a cessé d’impressionner ses utilisateurs car tout d’abord, il permet de gagner du temps. Justement, il dispose d’une fonction de pivot, de copie et de raccourcis claviers très simples et rapides. Ensuite, ce fichier offre de nouvelles fonctionnalités telles que l’utilisation d’un pinceau, d’un presse-papier et également des macros. Enfin, c’est un outil qui nous aide à être efficaces vu qu’il mette à notre disposition une calculette, un accès rapide à la barre d’outils et une manière fiable de contrôler la saisie de données. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que ce tableur peut être verrouillé à l’aide d’un mot de passe. Par conséquent, le fichier est sécurisé et on peut garantir la confidentialité du contenu d’une feuille contre l’inadvertance des autres utilisateurs. Sans parler du fait qu’Excel peut s’intégrer à différentes plateformes telles que Microsoft Windows, Android, Mac OS X et Linux.

Excel n’est pas un simple tableau

Pour entrer en profondeur dans les nouvelles fonctionnalités offertes par la dernière version d’Excel qui date de l’année 2016, on peut citer les détails suivants : on peut afficher en permanence les en-têtes de colonnes ; il est possible d’écrire un texte sur plusieurs lignes en employant une cellule ; on peut retrouver rapidement le ruban quand il disparait ; on peut masquer les données qui ne nous sont pas utiles à un moment ; on peut zoomer dans tous les angles ; on peut insérer plusieurs lignes en même temps ; on peut enregistrer en un seul clic ; on peut varier les dimensions des cellules ; on peut imprimer le tableau avec seulement les lignes choisies ; Excel peut également travailler à l’insu de nos plein grés ; et enfin, on peut se servir d’un presse-papier. Un site comme comme-un-pro.fr, par exemple, peut nous diriger pas à pas dans nos exploits.

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