Quelle protection choisir pour son iPhone 6 noir?

Quelle protection choisir pour son iPhone 6 noir?

L’iPhone est un appareil mobile performant. Il résiste à l’eau, aux liquides et aux poussières et pourra tenir le coup même en cas des chutes ou autres chocs. Néanmoins, il peut être toujours utile de protéger un iPhone, notamment pour ceux qui travaillent dans des environnements difficiles.

Pourquoi protéger son iPhone 6 ?

Même si l’iPhone 6 est assez tenace et que son écran en verre est très résistant, l’utilisation des accessoires pour le protéger contre les chutes et les chocs permet d’optimiser sa durée de vie et éviter les réparations qui coûtent souvent cher. Pour la réparation d’un écran par exemple, vous devez dépenser jusqu’à 300 euros voire plus.  Outre la protection de la vitre, il est également plus prudent de protéger l’arrière de l’appareil pour la garder en bon état. Il faut préciser que si vous devez revendre votre iPhone 6, vous pouvez le faire à un tarif élevé si vous avez pu conserver son état. Actuellement, le commerce et les boutiques spécialisés proposent une large gamme d’accessoires selon le niveau de protection recherché. Il n’est pas nécessaire de se ruiner en achetant tous les accessoires disponibles sur le marché. Vous devez déterminer celui que votre iPhone a réellement besoin.

Les accessoires pour protéger l’écran de l’iPhone

La protection de l’ecran iphone 6 noir permet de protéger l’écran contre les rayures et le bris tout en conservant le design de l’appareil. Deux possibilités s’offrent à vous dont le premier c’est les films plastiques. Cette protection écran coûte moins chère et reste pratiquement invisible. La pose doit être réalisée avec soin pour éviter les bulles et les alignés. Le problème avec un cache écran plastique c’est qu’il vieillisse mal, rend l’écran flou et ne garantit pas une protection optimale contre le bris.

Le deuxième c’est les plaques de verre à poser sur l’écran. Outre l’écran en verre de votre iPhone 6, vous allez ajouter une autre couche de verre afin de la protéger des rayures, du bris et d’autres chocs. La vitre à poser présente de nombreux avantages par rapport au cache écran en plastique. Elle est rigide et est facile à poser. Il faut juste faire attention aux poussières.

Ce deuxième écran garantit également un confort optimal. Le touché est identique à celui de l’écran originale de votre i-Phone. Pour que votre écran reste toujours propre, vous pouvez utiliser un traitement anti-traces de doigts. Côté prix, il coûte plus cher qu’un film plastique. Néanmoins, le rapport qualité prix reste raisonnable. Il faut également préciser que même si la plaque en verre est rigide et épaisse, elle ne pourra pas protéger l’écran contre l’écrasement.

Les autres accessoires pour protéger son i-Phone

Outre la protection écran, il est également nécessaire de protéger les deux côtés et l’arrière de votre iPhone. Vous pouvez utiliser des pochettes pour protéger l’avant, les côtés et l’arrière de votre iPhone. Il y a aussi les étuis en forme de portefeuille, la coque de protection en polycarbonate ou une coque flexible en silicone. Cette dernière amortit les chocs, s’installe et se retire facilement.  Il y a aussi d’autres accessoires comme les coques dédiées à la photographie ou encore les coques avec batteries intégrées.

Laisser un commentaire