Scooter électrique : des avantages incontestables

Beaucoup de personnes apprécient le scooter, car elles y trouvent un moyen de transport rapide, efficace et peu coûteux, idéal pour la vie quotidienne et les déplacements urbains. Les entreprises aussi se sont laissées séduire par les scooters en optant pour des LDD. L’e-magazine fleetmag édité par Alphabet France vous apporte toutes les informations nécessaires pour vous guider lors de votre LLD et de vous orienter vers les meilleurs choix en vous assurant des avantages et des services de qualité notamment pour les scooters électriques.

La majorité des gens qui utilisent un scooter classique, à essence, restent réticents vis-à-vis d’un scooter électrique. Or, le scooter à essence – même s’il est pratique pour se déplacer en ville – présente de nombreux inconvénients, à savoir le bruit parfois insupportable, l’émission de monoxyde de carbone ou d’hydrocarbures imbrûlés néfastes pour l’environnement, les révisions régulières, le prix de l’essence…

Le scooter électrique quant à lui présente de nombreux avantages, bien qu’il reste un peu plus cher qu’un scooter à essence : le scooter électrique n’émet pas de gaz nocifs pour la santé ni pour l’environnement. Il reste, tout comme la voiture électrique (bien plus populaire) un moyen de transport propre et vert. Il est silencieux, et évite ainsi la pollution sonored’un scooter à carburant.

D’autre part, vous n’aurez plus à faire des révisions régulières puisqu’il n y a plus de vidange à faire, ni de changement des bougies… contrairement à un scooter thermique.

Le scooter électrique est équipé d’une batterie qui se recharge en quelques heures sur une prise standard. En 2 ou 3 heures vous pourrez profiter pleinement de votre petit bijou à deux roues sur une distance pouvant aller jusqu’à 100 km.

Vous gagnerez également du temps car il n y a plus de préchauffage du moteur avant démarrage.

Vous devez pouvez noter que si vous achetez un modèle agréé par L’ADME vous pouvez bénéficier d’une remise 400euros lors de l’acquisition.

Scooter électrique : ce qu’il faut savoir

Le scooter électrique assure un démarrage rapide et une autonomieassez importante quelles que soient les conditions climatiques. Il possède un moteur bridé, ce qui signifie que vous ne pouvez pas dépasser une certaine vitesse. Cette vitesse varie de quelques kilomètres selon les modèles mais est généralement de 50 km/h, ce qui est largement suffisant pour un usage en ville.

On trouve de nombreuses marques qui proposent des scooters électriques, notamment le BMW C-EVOLUTION : ce scooter révolutionnaire a su séduire le marché français, puisque 50% de ses productions sont destinées à la France.

Le modèle BMW C-EVOLUTION possède une des autonomies les plus importantes des scooters électrique, puisqu’elle peut atteindre les 160km et une vitesse de 129km/h !

La Location Longue Durée est une très bonne alternative pour les entreprises cherchant des scooters électriques à des prix intéressants. Vous trouverez, notamment sur Alphabet, une sélection de formules pertinentes pour les deux roues électriques, avec des prix de loyers attractifs sans apport et ce, sur 36 mois.

En optant pour une LLD pour scooters électriques, une entreprise peut bénéficier de gros avantages fiscaux puisqu’elle récupère 100% du montant de la TVA.

De plus, elle se voit profiter de nombreux avantages complémentaires, pouvant optimiser ses coûts et de se démarquer de ses concurrents, car :

  • Les scooters bénéficient des dernières technologies disponibles et sont donc les plus performants du marché.
  • Un accompagnement d’expert est à votre disposition pour vous orienter et conseiller.
  • Le prix de la LLD est attractif.

Laisser un commentaire