Solution de géolocalisation: le traceur gps en temps réel

Solution de géolocalisation: le traceur gps en temps réel

Que vos conducteurs soient en déplacement ou à l’arrêt, soyez toujours au courant de leur emplacement exact grâce aux technologies de géolocalisation en temps réel. En tant que professionnel, vous avez certainement un souci permanent : l’optimisation des déplacements de vos collaborateurs. Pour atteindre cet objectif, il n’est plus à démontrer que les solutions de géolocalisation  constituent le meilleur moyen pour y arriver. Localiser un véhicule en temps réel présente plusieurs avantages pour une entreprise. Découvrez ce qui suit les mérites de ces solutions de tracking.

Une vue d’ensemble immédiate sur toute la flotte

Vous souhaitez suivre à la trace les déplacements de vos collaborateurs et contrôler de près le déroulement des livraisons ? Il suffit d’installer un traceur gps en temps réel dans chaque véhicule. Ainsi, vous pouvez tout contrôler à distance et en temps réel à travers un smartphone ou un ordinateur. En relevant les différentes positions occupées par les véhicules de la flotte, vous pouvez retracer les chemins parcourus par les collaborateurs. Par conséquent, il serait plus facile d’identifier les possibilités d’économies en analysant les circuits enregistrés par les traceurs. Les heures passées au volant, les heures travaillées, les positions gps exactes des véhicules…  Toutes ces informations sont collectées par les traceurs et sont très utiles pour repenser la gestion de la mobilité des entreprises. Ainsi, vous pouvez jouir d’une vue d’ensemble sur votre flotte à tout moment de la journée et en temps réel. De ce fait, les anomalies éventuelles sont détectées et au bon moment. Les mesures correctives peuvent être prises très rapidement.

Un ensemble d’alertes pour être toujours informés

Le traceur gps en temps réel n’est autre qu’un boitier plus ou moins petit qui doit être installé discrètement sous le tableau de bord de la voiture. Il enregistre les différentes positions occupées par le véhicule. De plus, cette solution déclenche des alertes en temps réel si le véhicule dépasse une limite géographique bien déterminée. En effet, il est possible de tracer un périmètre à ne pas dépasser par le véhicule. Si c’est le cas, le boitier avertit immédiatement le gestionnaire de flotte. Ce dernier fera le nécessaire. Le traceur gps permet de paramétrer plusieurs alertes à la fois pour contrôler le comportement du conducteur au volant. Par exemple, il est possible de déclencher une alerte quand le collaborateur dépasse un certain seuil de vitesse, quand il ouvre la porte de véhicule ou quand la consommation du carburant atteint une certaine limite… Les possibilités d’alertes sont variées et à chaque type d’utilisateur de choisir celle qui lui convient le plus.

Une gestion optimisée grâce  à une information instantanée

L’instantanéité de l’information permet de réagir rapidement aux imprévus du marché. En ayant une information fiable et en temps réel, vous pouvez modifier le planning des tournées, affecter une nouvelle mission à un collaborateur libre… En fonction de ce qui se passe réellement sur le terrain, vous pouvez mieux gérer votre quotidien. La réactivité de vos équipes plaira certainement à vos clients et ils seront plus satisfaits.

Des rapports d’activité détaillés et complets  

Générer un grand flux d’informations en temps réel sur le fonctionnement de votre parc automobile, vous permettra de générer des rapports d’activité sur des périodes plus ou moins longues. Ainsi, vous aurez la possibilité de mieux analyser la manière dont vous exploitez vos ressources itinérantes.  Les rapports d’activité contiennent des informations fiables sur le kilométrage, la fréquence des arrêts, les livraisons effectuées, les visites clients réalisées, la quantité de carburant consommée….

Bref…

Utiliser un traceur gps en temps réel pour votre flotte de véhicule ne manque pas d’avantages et de vertus.

Laisser un commentaire