L’île de La Réunion pour une découverte exceptionnelle

Faisant partie des perles de l’Océan Indien, l’île de La Réunion vous séduira dans toute sa splendeur. Parmi l’une des richesses de l’île, l’eau est  sans aucun doute la plus incontournable. En effet, vous pourrez apprécier les eaux chaudes de la lagune, la mer bleue turquoise, les cascades vertigineuses, les lacs éblouis par le soleil ainsi que les rivières qui sillonnent la terre. Alors, si vous êtes un adepte du rafting en eaux vive, de la plongée  sous marine ainsi que des pêches en haute mer, l’île vous fera vivre des moments des plus époustouflants.

Lire la suite

Destinations vacances 2017 : les 5 pays à visiter

voyage au Mexique

Pour cette année 2017, déjà bien entamée, les pays du monde ont sorti le grand jeu pour offrir de belles destinations de vacances aux touristes de la planète. Les voyageurs auront un large éventail de découvertes à faire. Entre les randonnées au milieu de la nature et le parcours des lieux les plus mythiques, les vacanciers en auront pour leur temps et pour leur argent. Toutefois, certaines pays sortent du lot pour leur paysage unique et leur culture singulière. En voici notamment 5 qui sont comptées parmi les destinations les plus en vogue.

Lire la suite

3 activités incontournables à faire en Corée du Sud

Musée d'Histoire de Séoul

Force est de reconnaître que ces dernières années, la Corée du Sud est devenue l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers. Avec sa culture fascinante, ses paysages contrastés et la pléthore d’activités qu’on peut y faire, les visiteurs ne se font pas prier pour s’y rendre. Et si vous aussi, vous désirez découvrir ce que cette magnifique contrée a de plus beau à offrir, n’hésitez pas à vous envoler au pays du matin calme.

Lire la suite

Cap sur La Guadeloupe et l’Afrique du Sud

Excursion sur le volcan La Soufrière lors de vos vacances en Guadeloupe

Si vous avez décidé de partir en vacances pour la Guadeloupe, choisissez Lagon Travel, pour partir en excursion sur ce volcan situé sur la Basse-Terre à 1467 mètres d’altitude, la Soufrière incontournable site touristique emblème de la Guadeloupe, est l’un des volcans actifs des Petites Antilles. L’ascension par le Chemin des Dames au départ de Saint-Claude (2 heures aller/retour) le long d’un sentier balisé, permet la découverte d’un dôme de 3oo m de diamètre avec ses cratères et fumerolles et ses petits grognements. La Soufrière est le site le plus prestigieux du Parc National de la Guadeloupe. Il est possible de la découvrir, sans guide, au lever du soleil et ainsi éviter le brouillard souvent accroché à son sommet. Des paysages splendides, une végétation puissante et luxuriante vous attend. Lorsqu’elle daigne pour quelque temps se défaire de sa couronne de nuages, de son sommet se révèle une vue imprenable à 360° sur la Guadeloupe et les îles voisines. Les Guadeloupéens disent que cette Vieille Dame, a les pieds dans l’eau, le cœur en feu et la tête dans les nuages. La maison du tourisme de Basse-Terre organise des randonnées tous les week-ends.
Près du col de l’échelle, ses fumerolles lui donnent un petit air démoniaque. Cette vieille dame que l’on croit endormi, se réveille de temps en temps, comme en 1975 et plus récemment en 2004, puis satisfaite de sa « plaisanterie, elle se rendort. L’accès à la Soufrière se fait à partir du lieu-dit les bains jaunes. A bord de votre voiture de location, il faut ensuite rejoindre l’ancien parking de la Savane à Mulets, après avoir emprunté le sentier de la trace du Pas-du-Roy.

 

Safari photos liberté en Afrique du Sud

L’Afrique du sud évoque de vastes espaces, le berceau de l’humanité, avec nos lointains cousins d’Ethiopie, le Kenya et la Tanzanie et un héritage venu des Hollandais, Français et Anglais. Mais l’Afrique du Sud, un pays aux multiples facettes, c’est également et surtout de nombreux parcs animaliers publics ou privés. En quête de liberté, de nature et d’authenticité, passez une ou plusieurs nuits sous une tente dans le fantastique et plus ancien parc naturel d’Afrique du Sud, le Parc National Kruger et partez à la rencontre d’un nombre incroyable d’espèces, de jour comme de nuit. La nuit, les animaux chassent et sont extrêmement actifs, vous les rencontrerez sur les innombrables pistes et routes que vous empruntez en liberté et en respectant toutes les consignes de sécurité. Vous croiserez, des hyènes, des lycaons mi-chiens mi-loups, des girafes, des kudus famille d’antilopes, mais aussi des reptiles, comme les crocodiles et caïmans, des singes et beaucoup d’oiseaux, comme le grand calao ou les marabouts. Mais il est impossible d’en établir une liste exhaustive, un séjour d’impose.
A trois heures de route de Pretoria, ville Afrikaner, et capitale administrative, de Johannesburg, l’actuelle capitale, se situe le plateau du Waterberg aux splendides paysages de savanes et montagnes. Le blog de voyages Eden World vous emmène dans un parc de 4000 hectares, se trouve le Gold River Reserve, un parc privé. Vous pouvez séjourner dans des lodges aménagés au bord de la rivière où viennent s’abreuver de nombreux impalas, des zèbres et une abondante faune apprivoisée. Accompagné du propriétaire vous découvrirez les Rock paintings Bushmen, des peintures rupestres, le plus vaste site archéologique préservé et datant de plus de 2000 ans. Avec ces deux réserves les « bigs five » lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles, n’auront plus aucun secret pour vous.

 

Découvrir la Thaïlande à travers ses destinations incontournables

Séjour Thaïlande

La Thaïlande fait partie des pays les plus prisés par les touristes en Asie. Cette popularité s’explique par la panoplie d’attractions que cette contrée dispose. Les voyageurs de tous les horizons y découvriront des activités adaptées à leurs attentes et à leurs budgets. Ainsi, les globe-trotters qui souhaitent se ressourcer tout en évacuant les stress accumulés au quotidien pourront facilement y trouver des salons de massage, souvent bon marché, lors d’un séjour bien être. Les gourmets, de leur part, auront la chance de goûter à la cuisine Thaï qui fait la renommée du pays. Mis à part cela, cette contrée dispose d’un large éventail de sites à ne pas rater. Par exemple, les personnes en quête d’aventure authentique seront épatées en explorant le sanctuaire pour la faune de Thung Yai, une zone protégée qui s’étend sur une superficie de 367 000 ha. Ce parc est localisé au nord de Kanchanaburi. Elle fut créée en 1974 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. En outre, elle abrite diverses espèces animales, dont 400 oiseaux, 120 mammifères et 43 amphibiens.

Lire la suite

Les activités à faire sur la côte Est de Madagascar

circuit à Madagascar

Madagascar reste une destination à part dans l’océan Indien. De par la diversité de sa nature, ses paysages, sa culture et ses habitants, la Grande Ile promet un périple sortant de l’ordinaire. Quels que soient votre budget et la durée de votre séjour, un grand nombre d’activités seront à portée de main. Laissez-vous donc séduire par les activités suivantes, notamment sur la côte Est, pour apprécier le charme et les richesses de Madagascar.

Lire la suite

3 plats typiques à découvrir durant votre passage en Suède

voyage en Suède

La cuisine nordique est une cuisine qui, de nos jours, attire l’attention de beaucoup de magazines de gastronomie internationaux. Elle s’adapte surtout aux saisons. En Suède, par exemple, les hivers sont plutôt rudes et durent longtemps. Pour cela, les populations ont toujours privilégié les aliments bien conservés en pratiquant diverses techniques artisanales : sécher, fumer, saler, fermenter, mariner, stériliser… Ci-après, quelques délicieux plats populaires de la Suède.

Lire la suite

Réserver un parking à Roissy pour plus de sécurité

Voyager est un comme un évènement qui se prépare. Si vous partez depuis Roissy, la location d’un parking à proximité de l’aéroport est primordiale pour profiter d’un transport serein. Avec votre propre voiture, vous aurez droit à plus de flexibilité avant le départ et aussi pour votre arrivée. N’hésitez pas alors et ayez une place de parking personnalisé !

Un parking Roissy Charles de Gaulle est une option favorable pour un voyage

Vous entreprendrez prochainement un voyage d’affaires, des vacances ou simplement une virée pour le weekend ? Optez pour la location d’un parking à Roissy Charles de Gaulle ! Avoir votre automobile près de l’aéroport est favorable pour obtenir un transport aisé, que ce soit avant ou après le voyage. De nos jours, cette solution captive de nombreuses personnes et vous pourrez parfaitement en trier profit.  Les parkings privés et publics s’offrent à vous et vous pourrez choisir celui qui convient à vos attentes. Peu importe la durée de votre séjour ailleurs, un parking Roissy Charles de Gaulle vous permettra de garer votre voiture en toute sécurité.

De préférence, réservez votre parking quelques jours ou semaines avant le départ. Cela vous permettra de choisir aisément la place de parking qui vous correspond. L’avantage de cette solution est la praticité pour le transport de vos affaires. Avant le départ, vous pourrez partir sans encombrement. Une fois arrivée de votre voyage, vous n’aurez pas également à attendre le taxi en se soumettant à un long fil d’attente. Vous pourrez facilement accéder à votre transport et rentrer chez vous sans se fatiguer.

Bien choisir son agence de location de parking Roissy Charles de Gaulle

Actuellement, les sociétés spécialisées dans la location de parking sont de plus en plus nombreuses. Malgré cela, certaines d’entre elles proposent des services indésirables, pourtant, il en va de la sécurité de votre voiture.

Dans ce cas, assurez-vous de trouver une agence reconnue, expérimentée et bien sûr qui propose des prestations à la hauteur de votre exigence. Dans ces conditions, vous aurez droit au parking Roissy Charles de Gaulle qui convient le mieux à votre voiture. En outre, la sécurité de cette dernière sera pleinement garantie. Ainsi, vous pourrez voyager sans crainte, avec la certitude d’avoir votre automobile à proximité de l’aéroport. Vous aurez alors toutes les chances de vivre un séjour agréable, peu importe votre destination.

Pour ce qui en est du prix de la location, cela varie de 20 à 22 euros pour le weekend, 34 euros la semaine et pour une quinzaine de jours, la location vaut environs 58 euros.

 

 

 

Découvrir Paris by night, 2 activités immanquables

Découvrir Paris by night, 2 activités immanquables

Paris est sans conteste l’une des plus belles villes françaises à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. De jour comme nuit, visiter Paris est toujours agréable. Pour vos prochaines escapades au cœur de la Ville Lumière, pourquoi ne pas découvrir la plus belle ville du monde « by night ». Ci-après 2 idées d’activités à ne surtout pas manquer pour profiter pleinement de votre aventure nocturne dans la capitale.

Lire la suite

Un lieu de prédilection pour les aventuriers

Le Cambodge est une destination touristique située en Asie du Sud-Est et bénéficie d’une superficie d’environ 181 035 km². Cet État a développé son secteur touristique grâce à ses innombrables sites fabuleux. Son peuple est visiblement convivial et il dispose de magnifiques plages ainsi que de monuments célèbres. Parmi ces derniers, Angkor est un incontournable lors d’un passage dans cette contrée. Cet endroit historique possède un décor splendide au cœur d’une végétation verdoyante. Le principal lieu d’attraction dans ce complexe est le temple d’Angkor Wat. Ce vestige a été construit au XIIe siècle en l’honneur du roi Suryavarman II. Il s’agit d’un chef-d’œuvre khmer. Les voyageurs passionnés d’architecture auront de quoi nourrir leur curiosité tout au long de leur circuit Cambodge. Ce sanctuaire est un emblème de ce territoire et sa somptuosité lui a valu son impression sur le drapeau national. À part la visite de ces bâtisses, les vacanciers auront également une occasion de faire une expédition à dos d’éléphant dans les 400 km² qui circonscrit ce site.

Lire la suite

La Namibie, une destination touristique phare de l’Afrique

Voyage en Namibie

À l’instar des autres pays africains, la Namibie se caractérise par les merveilles naturelles qui foisonnent sur son territoire. Cette contrée promet à ses visiteurs des aventures exceptionnelles à travers ses sites dignes d’intérêt. Un voyage Namibie permet d’explorer le parc d’Etosha, l’une des plus vastes réserves animalières de la planète. Celui-ci occupe 22 000 km² de surface sur une cuvette salée datant des centaines de millions d’années. Il se trouve à 400 km au nord de la capitale Windhoek. Dans ce haut lieu touristique, vous pourrez croiser près de 114 espèces de mammifères. Vous y verrez notamment des éléphants, des rhinocéros, des zèbres, des hyènes tachetés, des impalas et bien d’autres encore. Cette aire protégée compte plus de 340 espèces d’oiseaux, y compris les rapaces, les flamants roses, les perroquets de Rüppell… Par ailleurs, vous allez découvrir une grande diversité de flore incluant les acacias, les palmiers, des petits arbustes et des buissons.

Lire la suite

Le Chili, un pays aux mille trésors

Voyage Chili

Faisant partie des pays du Cône Sud en Amérique latine, le Chili représente une mince bande de terre de près de 4300 km de long et s’étend sur une superficie de 756 102 km2. Il partage ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est, et l’Argentine à l’est. Ce territoire se singularise surtout par sa situation géographique très particulière qui attire bon nombre de globe-trotteurs. D’autant plus, il regorge plusieurs sites touristiques intéressants et des paysages uniques à couper le souffle. C’est au Chili que se trouve l’île de Pâques, le deuxième lieu habité le plus isolé au monde après Tristan de Cunha. Les bourlingueurs auront l’occasion d’y découvrir les impressionnants moaïs qui sont des vestiges mégalithiques hérités des civilisations anciennes. On peut également visiter quelques réserves naturelles exceptionnelles qui sont classées patrimoine mondial par l’UNESCO. Mais ce qu’il ne faut pas rater lors des séjours dans cette contrée, c’est d’observer les rues sinueuses ornées de styles Art déco et néo-gothique de Santiago. Cette capitale plein de charme reflète les réalités culturelles néoclassiques, notamment sur le plan architectural.

Lire la suite

Voyage dépaysant en Polynésie et au Mexique

Voyage dépaysant en Polynésie et au Mexique

La Polynésie est un pays d’outre-mer français localisé au sud de l’océan Pacifique. Cette contrée attire des voyageurs venant du monde entier grâce à ses nombreux endroits fascinants. Les vacanciers peuvent découvrir, par exemple, la baie de Cook qui se situe au nord de l’île de Moorea. Cette calanque est entourée de montagnes verdoyantes, d’un lagon bleu turquoise et d’immenses champs d’ananas, propices pour passer des moments agréables. Les randonneurs auront aussi l’occasion d’escalader le mont Rotui qui s’élève à environ 900 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce massif, ils profiteront d’une vue panoramique sur le paysage. Les routards peuvent également s’adonner à une balade en bateau sur une rivière située aux alentours de cette formation géologique. À part cela, les routards sont invités à se rendre à Rurutu qui se trouve dans l’archipel des Australes. Ils y apercevront de magnifiques plages de sable blanc, de parfaits terrains pour le beach-volley. Par ailleurs, Rurutu abrite des grottes calcaires qui raviront les passionnés de spéléologie.

Lire la suite

Les activités immanquables lors des vacances en Namibie

Les activités immanquables lors des vacances en Namibie

La Namibie est une destination de choix pour passer des vacances inoubliables en Afrique. Cette contrée possède une richesse naturelle inégalable. De plus, elle offre aux touristes l’occasion de profiter de diverses activités à couper le souffle. Pour commencer l’aventure, les globe-trotters peuvent, par exemple, faire une randonnée dans le parc national de Waterberg. Cette réserve naturelle est située au centre du pays, dans la région de l’Otjozondjupa. Elle occupe un immense plateau de grès de 50 km de long et 16 km de large. Une balade dans cet endroit permettra aux voyageurs d’explorer un paysage unique. En effet, ce site exceptionnel est doté de plusieurs points d’eau et d’une végétation luxuriante. Il préserve aussi des animaux rares et en voie de disparitions telles que les hippotragues noirs, les antilopes rouannes, les rhinocéros blancs et noirs, les buffles, les léopards et les guépards.Durant l’excursion, les routards auront également l’opportunité d’apercevoir plus de 200 espèces d’oiseaux, notamment les vautours du Cap et l’aigle noir.

Lire la suite

Top 5 des choses que Virginie Meyniel adore faire ou voir à Rome

Top 5 des choses que Virginie Meyniel adore faire ou voir à Rome

Rome, le joyau du christianisme regorge d’attraits pour tous les amoureux de la découverte et de voyage comme Virginie Meyniel. D’après cette passionnée de voyage tout le monde doit séjourner et visiter Rome au moins une fois dans sa vie. La ville a tant à offrir tant pour les amateurs d’histoire, avec les vestiges de quelques 28 siècles d’histoire, que pour les fins gourmets, sans oublier la richesse architecturale qu’elle possède. Mais ce qui fait tout le charme de Rome, et ce qui a surtout séduit notre fervente voyageur c’est la richesse culturelle et artistique que regorge cette ville avec ces monuments historiques ainsi que les travaux de célèbres peintres de la Renaissance qui les ornent. Même si les richesses touristiques de ce berceau de la religion chrétienne sont forts variées il existe des activités et sites incontournables que tout touriste qui se respecte doit absolument voir ou faire une fois arrivée sur place selon notre mordue de voyage mais surtout de découverte et de bonne surprise (voir ici).

Lire la suite

Comment rentabiliser une chambre d’hôtes

Aménager un espace zen à la maison

Suite à la crise et l’augmentation constante des charges de copropriété, de nombreux propriétaires optent pour l’ouverture d’une chambre d’hôtes afin d’arrondir leurs fins de mois. Ce type d’hébergement consiste à louer des chambres à la nuitée. Cependant, il convient d’être prudent avant de se lancer. Il faut connaître que certains régions sont désormais saturées. Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, chambre d’hote château de la loire vous conseille pour que vous puissiez vous lancer en toute quiétude dans ce domaine.

Lire la suite

Faciliter le transfert à Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination de vacance qui a le vent en poupe dernièrement. En effet, que ce soit par ses paysages, par ses sites touristiques ou par son climat, c’est une île qui assure un dépaysement total. Et les Français en sont bien conscients. Mais il n’en demeure pas moins que pour partir, il faut passer par plusieurs étapes d’organisation. Outre la réservation de l’hôtel et de diverses activités,  le transport dans cette île est un détail à prendre en considération.

Lire la suite

Vivre l’inoubliable au Népal

Vivre l'inoubliable au Népal

Ce pays encerclé par l’Inde, la Chine et le Tibet, possède une barrière naturelle de roches, et domine le monde par sa hauteur et ses pics enneigés. Les beautés du Népal ne sont plus à présenter, entre ses fameuses bosses émeraude à basse altitude, la vallée du Katmandou (la capitale du pays), et les différents sommets du mont Everest. Le Népal est un pays des plus fascinants, où les amateurs d’aventure auront la certitude de pouvoir être surpris en chaque instant. La diversité des paysages toujours plus somptueux, font du Népal un pays incontournable pour les amoureux de la nature. Venez donc vivre l’inoubliable en découvrant ce pays authentique.

Lire la suite

Djerba : un bout de paradis à votre porté !

Http://www.voyage-djerba.net/

Djerba, ou l’île aux sables d’or est une île située au Sud des côtes tunisiennes, à 2h30 de vol de Paris. C’est la destination phare de la Tunisie, en effet elle attire de plus en plus de touriste grâce à ses plages de sables blancs, ses nombreux centres de remise en forme et de détente, ses animations à l’ambiance folklorique mais surtout grâce à l’environnement chaleureux et convivial des hôtels.  De nombreuses activités vous sont ainsi proposées sur l’île quelle que soit vos passes temps favoris et votre catégorie d’âge. En effet que vous recherchez le calme ou que vous voulez assister à des festivals, cette île saura vous charmer.

Lire la suite

Visiter l’Andalousie en effectuant des randonnées pédestres et équestres

Visiter l’Andalousie en effectuant des randonnées pédestres et équestres

Il est parfois difficile de parcourir les montagnes et les petits villages et les sentiers des montagnes de l’Andalousie en voiture et pour pouvoir mieux admirer les splendeurs des paysages, il est préférable d’effectuer des randonnées pédestres, équestres et à vélo. Andalousie offre les meilleurs sites à visiter du Sud de l’Espagne d’où son grand attrait touristique par des personnes en provenance d’Europe, d’Amérique et d’Asie. A part le triangle d’Or composé des 3 villes Séville, Grenade et Cordoue, d’autres villes et villages ont aussi leurs particularités et leurs richesses telles que Malaga, Cadix, Ronda.

Lire la suite

Voyagez en Andalousie pour jouir du climat doux d’Octobre

Voyagez en Andalousie pour jouir du climat doux d’Octobre

Le mois d’octobre est le moment idéal pour visiter l’Andalousie pour profiter du climat doux et de jouir des derniers rayons de soleil avant de rentrer dans le froid, la période hivernale de la France. Andalousie est le lieu privilégié situé au Sud de l’Espagne qui est le plus attractif pour des milliers de touristes français et étrangers. Ses paysages ainsi que ces différentes architectures monuments et cathédrales ainsi que jardins et forteresses sont fascinants et attirent tous les ans plus de touristes et surtout pour vivre la Fête Nationale Espagnole le 12 Octobre appelé aussi Journée de l’Hispanidad.

Lire la suite

Voyager aux USA : votre formulaire ESTA.

Avant d’embarquer pour les Etats-Unis, par voie aérienne ou maritime, tout voyageur doit détenir d’une autorisation des autorités compétentes américaines ; soit par l’obtention du Visa officiel soit par le programme d’exemption de Visa ESTA. Pour ce dernier, la demande est formulée et délivrée en format électronique. Aucun document manuscrit n’est donc à fournir et la demande se fait par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir au minimum 72 heures avant le départ.

Lire la suite