Musée d'Histoire de Séoul

3 activités incontournables à faire en Corée du Sud

Force est de reconnaître que ces dernières années, la Corée du Sud est devenue l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers. Avec sa culture fascinante, ses paysages contrastés et la pléthore d’activités qu’on peut y faire, les visiteurs ne se font pas prier pour s’y rendre. Et si vous aussi, vous désirez découvrir ce que cette magnifique contrée a de plus beau à offrir, n’hésitez pas à vous envoler au pays du matin calme.

Visiter le Parc National de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan est l’un des parcs sud-coréens les plus populaires. Il se trouve dans la partie nord-est du pays. Il faut savoir que le Seoraksan constitue le plus haut massif de la chaîne de montagnes des monts Taebaek. Aussi, dans le cadre de votre prochain voyage en Corée, ne manquez surtout pas ce détour plus qu’intéressant. Sachez que les habitants locaux sont particulièrement fiers de cet endroit et y veillent jalousement. En outre, il est aussi intéressant de savoir qu’il a été classé en tant que réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1982. On peut donc dire que vous avez là assez de raisons qui vont vous inciter à visiter ce superbe site.

Profiter des plus belles plages de la Corée du Sud

Si vous appréciez les plages, sachez qu’il y en a de très belles en Corée du Sud. C’est ce qui fait également sa particularité. En effet, le pays associe un paysage de contraste entre authenticité et modernité. Vous aurez par exemple de très belles plages tout en vous retrouvant en pleine ville. Et si vous ne savez pas trop où vous rendre, en voici les plus incontournables à ne surtout pas manquer. Il y a, par exemple Haeundae Beach à Busan qui est bordée par une plage de sable blanc avec une mer assez chaude. Sinon vous pouvez aussi aller sur d’autres sites comme Hamdeok Beach à Jeju, ou Yongmeori Beach à Seogwipo.

Explorer les principaux musées

Lorsqu’on veut en apprendre plus sur la destination que l’on visite, l’un des meilleurs moyens pour le faire est de visiter ses musées. Ainsi, vous en saurez plus sur l’histoire, la culture et l’identité même du pays. Aussi, au cours de votre prochaine escapade en Corée du Sud, vous pourrez par exemple visiter le Musée d’Histoire de Séoul où vous pourrez en apprendre davantage sur le passé de la ville. Il y a aussi le Musée national de Corée qui est facilement reconnaissable de par sa spécialité architecturale. Il est également à noter que ce musée est l’un des plus grands musées du monde avec une superficie totale de 137 000 m².

Laisser un commentaire