3 villes exemples de destinations touristiques d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de voyage qui compte parmi les plus belles de la planète. Cet immense pays est d’une grande richesse naturelle et culturelle et le choix en itinéraires et incontournables est exceptionnel. Le voyage en Afrique du Sud est un voyage à faire une fois dans sa vie.

Une nation arc en ciel

En Afrique du Sud les années d’apartheid ont cédé leur place à la nation arc en ciel où les différentes communautés vivent en harmonie, même si la cohabitation n’est pas toujours facile. Partir en Afrique du Sud permet au voyageur de faire une expérience de voyage inoubliable. La destination Afrique du Sud est d’une richesse exceptionnelle et il faut faire des choix surtout si le temps est limité. La découverte du Cape Town, située à l’extrémité du continent africain compte parmi les incontournables. La découverte du Cap de Bonne Espérance permet de découvrir la faune et la flore d’une réserve naturelle d’exception. On peut y observer les manchots du Cap, d’immenses troupeaux d’élands et de zèbres qui évoluent dans une nature sauvage et préservée. Table Mountain compte parmi les sept nouvelles merveilles du monde et offre une vue panoramique sur le Cap et ses environs.

Les voyages d’itinéraires

Les idées de voyage et d’itinéraires en Afrique du Sud avec monde-authentique sont d’une infinie richesse. La ville de Johannesburg à 1800 m d’altitude dans la province Transvaal, est un autre passage obligé lors du voyage en Afrique du Sud. Johannesburg a été très marquée par les années d’apartheid et on voit bien que deux Afriques du Sud y ont cohabitées : les banlieues résidentielles aisées et les tristement célèbres townships dont la célèbre Soweto au sud, lieu de naissance de Nelson Mandela. Le Musée de l’Apartheid, le quartier de Newton, le jardin botanique, la Place Mandela… sont quelques uns des endroits à ne pas manquer.

Visiter Durban

Autre ville à ne pas manquer lors du séjour en Afrique du Sud, Durban qui se trouve sur la côte Est du pays, dans la province du KwaZulu-Natal. Même si au premier abord, Durban donne l’impression d’une grande ville industrielle, le voyageur constate rapidement qu’elle a énormément à offrir, que l’ambiance qui y règne est unique, qu’elle est profondément imprégnée par la culture Zoulou. En se promenant dans certains quartiers, le voyageur n’a même plus l’impression d’être en Afrique du Sud mais plutôt quelque part en Asie. L’Afrique du Sud est une formidable destination de voyage et on a le sentiment d’avoir fait un tour du monde.

 

Laisser un commentaire