circuit à Madagascar

Les activités à faire sur la côte Est de Madagascar

Madagascar reste une destination à part dans l’océan Indien. De par la diversité de sa nature, ses paysages, sa culture et ses habitants, la Grande Ile promet un périple sortant de l’ordinaire. Quels que soient votre budget et la durée de votre séjour, un grand nombre d’activités seront à portée de main. Laissez-vous donc séduire par les activités suivantes, notamment sur la côte Est, pour apprécier le charme et les richesses de Madagascar.

Descente en bateau du canal des Pangalanes

Le canal des Pangalanes est un site remarquable et bien reconnu des touristes qui visitent Madagascar. C’est un long canal de 700 kilomètres qui relie la ville de Farafangana à Toamasina, le premier port de l’île. Il est possible de faire la descente de ce canal à bord d’un bateau local. Ce circuit à Madagascar dure environ 5 jours. Au fil de l’eau, les voyageurs pourront passer d’un village côtier à l’autre, admirer la beauté de la faune et la flore ainsi qu’un grand nombre de paysages. Au cours de la navigation, les voyageurs auront l’occasion de faire escale dans les nombreux villages longeant le canal afin de découvrir la culture locale et également de voir des forêts abritant des lémuriens tels que les Sifaka.

Farniente à la station balnéaire de Foulpointe

Foulpointe est une station balnéaire très célèbre et très prisée des locaux. Elle est localisée à 54 kilomètres au nord de Toamasina. C’est un lieu de villégiature par excellence. Il promet séjour de détente et de repos pour tous. Elle propose donc aux visiteurs de magnifiques et longues plages où il fait bon bronzer, ou se balader. Son récif corallien, qui protège la plage, est un haut lieu pour la plongée avec masque et tuba. Au cours de votre visite dans ce havre de paix, n’hésitez pas à pique-niquer au bord de la plage pour admirer le beau paysage qui s’y trouve. À part cela, vous pourrez ramener quelques souvenirs du côté des stands artisanaux des environs. Sinon, vous pourrez associer ce moment de détente en profitant d’une séance de massage sur un transat sous un parasol au bord de la plage.

Faire du surf à Mahambo

Mahambo est également un petit village côtier de la côte Est. Il est localisé à 95 kilomètres au nord de Tamatave. Bien qu’il soit moins célèbre que la ville de Toamasina, Mahambo promet également des souvenirs mémorables. Son authenticité réside surtout dans la beauté de son paysage avec ses maisons traditionnelles aux toits en feuilles de « ravinala » séchées bordées d’un magnifique lagon. C’est également un lieu de repos assuré pour tous. À part la baignade, la plongée en apnée sur sa barrière de corail et les bains de soleil, Mahambo dispose également d’un magnifique spot de surf. Il est possible d’y louer le matériel. Ce sera une occasion pour vous de goûter à un loisir à sensations fortes sur la Grande Ile.

 

Laisser un commentaire