Comment choisir votre hôtel à Rabat pour la période de Ramadan ?
Comment choisir votre hôtel à Rabat pour la période de Ramadan ?

Comment choisir votre hôtel à Rabat pour la période de Ramadan ?

Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans du monde entier. Dans les familles marocaines croyantes, c’est aussi un moment de joie, d’amour et de partage. Venir à Rabat pendant le Ramadan est très enrichissant. Il faut donc bien choisir l’hôtel où on sera hébergé pour en profiter au maximum.

La ville de Rabat pendant le Ramadan

Comme dans toutes les villes marocaines, Rabat tourne au ralenti pendant la période de Ramadan. Les boutiques et les commerces ferment tôt avant de reprendre leur activité après le ftour, tandis que les cafés et restaurants n’ouvrent leurs portes qu’après la rupture du jeûne.  Par contre, les sites touristiques de la ville restent ouverts aux visiteurs. Ces derniers peuvent vraiment en profiter car ils sont moins fréquentés.

C’est un mois agréable pour séjourner à Rabat car chaque soir, les voyageurs pourront tester le Ftour. C’est un véritable voyage culinaire pour ceux qui souhaitent découvrir la saveur de la gastronomie marocaine. Tous les plats sont servis sous forme de buffet. Les clients pourront savourer leur repas traditionnel dans une bonne ambiance musicale.

Le choix d’un établissement hôtelier pendant le Ramadan

Durant le ramadan, les établissements hôteliers de Rabat offrent une importante réduction sur l’hébergement. C’est donc le moment de faire jouer la concurrence afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. En outre, il ne faut pas hésiter à privilégier l’hôtel qui propose une offre spécial Ramadan qui pourrait être plus séduisante qu’une réservation standard.

Pour ne pas être pris au dépourvu, l’idéal serait de choisir un établissement proposant à la fois un hébergement et un service de restauration. C’est le cas de l’hôtel 4 étoiles Atlantic Agdal. Très bien situé, les voyageurs seront logés dans des chambres ou des suites très propres, spacieuses et confortables. Pendant le Ramadan, le Ftour proposé par le chef et ses brigades est à la fois complet et très varié. Les plats traditionnels marocains seront combinés avec d’autres spécialités culinaires afin d’offrir plus de choix aux clients. Le prix n’est pas élevé si bien que les résidents pourront en profiter chaque soir durant leur séjour s’ils le souhaitent.

Laisser un commentaire