Comment trouver un loueur de voitures en Martinique ?

Comment trouver un loueur de voitures en Martinique ?

Pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique, il est quasiment indispensable de louer une voiture, que ce soit pour toute la durée du séjour ou seulement pour quelques jours. Avec ses 80 kilomètres de long sur 30 de large en moyenne, l’île recèle en effet de nombreux endroits à explorer. Il est conseillé de réserver au plus tôt (au moins deux ou trois mois avant) pour bénéficier des meilleurs tarifs. Pour trouver une location de voitures en Martinique, Internet reste un moyen très intéressant car il permet de comparer les tarifs en un clin d’œil. À savoir : les prix sont plus élevés en haute saison, c’est-à-dire entre novembre et mai (30€ par jour en moyenne pour une voiture en catégorie A contre 20€ par jour en basse saison).

Les différents types de loueurs

Pratiquement toutes les grandes enseignes classiques de location de voiture sont présentes en Martinique et ont un comptoir à l’aéroport de Fort de France. L’inconvénient est qu’elles sont souvent plus chères (notamment à cause de la taxe d’aéroport) et la file d’attente s’allonge très vite à chaque arrivée d’avion.

Une autre solution consiste à faire appel aux agences indépendantes de location de voitures. Implantées localement, elles sont souvent plus disponibles et moins chères que les grandes enseignes. Habituellement structurées en réseau, elles proposent souvent des services en plus très appréciables, comme la livraison du véhicule sur le lieu de vacances ou le transfert à l’aéroport depuis l’agence. Consultez les portails des réseaux pour consulter les commentaires des clients, comparer les tarifs et éviter les arnaques.

Face à la pénurie de voitures disponibles dans les agences, surtout en haute saison, la location de voitures de particuliers s’est développée. Là encore il est préférable de passer par une plateforme spécialisée pour éviter les mauvaises surprises.

Quel type de voiture choisir ?

Le relief volcanique de la Martinique est caractérisé par des routes sinueuses et abruptes. Il vous faudra redoubler de prudence, surtout si vous voyagez en période d’hiver (entre juin et novembre). Le réseau routier est en général de bonne qualité, ainsi que le réseau secondaire, en dehors de quelques accès de bord de mer ou des routes de montagne. Les petites voitures (catégorie A) ne sont pas forcément adaptées à la géographie martiniquaise, mais elles sont les moins chères. Si vous êtes plus de deux, il est conseillé de choisir une voiture diesel avec du couple pour ne pas être à la peine dans les montées. Il peut être utile de louer un véhicule 4×4 si vous envisagez d’emprunter souvent des routes non goudronnées en montagne ou en campagne pendant la saison humide.

Attention aux pièges !

Tous les loueurs de voitures en Martinique proposent des forfaits de location avec kilométrage illimité. Il convient de faire attention aux frais annexes qui peuvent vite grever la facture quand on veut louer une voiture en martinique : facturation du plein d’essence (il est préférable de faire le plein juste avant de rendre la voiture), frais de nettoyage (il suffit de profiter du dernier plein pour passer l’aspirateur dans la voiture et la laver), et frais de transfert de l’aéroport à l’agence si celle-ci n’a pas de comptoir sur place.

Laisser un commentaire