Découvrir Hanoi autrement

Découvrir Hanoi autrement

Envie de profiter d’un moment d’évasion loin des sentiers battus au cours de votre découverte de Hanoi ? Voici quelques suggestions des choses que vous pourrez faire lors de votre visite de cette ville aux multiples facettes, l’incontournable pour découvrir le Vietnam et sa culture !

Le vieux quartier de Hanoi

Ici, vous aurez la chance d’observer l’architecture coloniale française. Le vieux quartier est situé dans le quartier de Ba Dinh. Il est proche du quartier des affaires et constitue l’attraction touristique la plus fréquentée. Cependant, pour sortir des sentiers battus, rendez-vous dans les petites rues avec de nombreux vendeurs de rue, vendant de la nourriture et des souvenirs dans la rue. Les rues regorgent de scooters, de vélos et de voitures. C’est vraiment une expérience locale qui vous donnera une idée de ce que c’est de vivre à Hanoi. Ici, vous pourrez également goûter à la délicieuse cuisine de rue. Faire appel à un guide sapa est des plus recommandé, puisqu’il vous mènera jusqu’à la découverte du Nord du pays en partant de la capitale.

Le marché Dong Xuan

Visitez le marché de Dong Xuan pour acheter tout ce que vous pouvez imaginer. Il est situé dans un bâtiment de quatre étages de style soviétique. Au rez-de-chaussée, vous pouvez voir un marché aux poissons, où vous pouvez voir toutes sortes d’espèces uniques au Vietnam. Il n’est recommandé qu’à ceux qui n’ont pas le nez sensible, car l’arôme peut devenir assez intimidant. Aux autres étages, vous pouvez acheter des souvenirs, des vêtements de mode et des t-shirts imprimés aux meilleurs prix. Il est ouvert tous les jours jusqu’à 19 heures.

Le Bun Cha Hanoi

Alors que Hanoi abrite une large gamme de plats vietnamiens fantastiques, un de ses plats préférés est considéré comme un incontournable à Hanoï, il est de manger une assiette de Bun Cha Hanoi. Cet endroit est si populaire que même l’ancien président américain Obama a mangé dans cet humble restaurant. Au cas où vous ne le sauriez pas, Bun Cha Hanoi est une délicieuse assiette de viande grillée accompagnée de ce bouillon sucré et acidulé et de ces tas d’herbes fraîches. C’est une expérience unique que vous vivrez loin du guide voyage hanoi que vous trouverez en ligne.

Le parc national de Ba Vi

Ce parc national est une magnifique réserve naturelle située à 58 km du centre-ville de Hanoi. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée sur les collines et s’échapper de la ville animée. Les montagnes à trois sommets du parc national sont souvent couvertes de nuages. Le parc national abrite un large éventail de plantes et d’animaux vous plongeant en plein cœur de la jungle vietnamienne. Dans les forêts, vous pouvez trouver des sources chaudes naturelles que vous pouvez visiter. Au sommet de la plus haute montagne, il y a un temple du 11ème siècle. De cet endroit, vous pouvez voir une vue imprenable sur son paysage environnant.

Hanoi est une ville intéressante qui compte de nombreux sites à visiter. Il a une longue et fascinante histoire, de nombreux plats savoureux à essayer et de superbes spectacles culturels à voir. C’est une destination idéale pour les voyageurs en solo, les couples ou les familles. Hanoi est également un point de départ idéal pour faire des excursions dans les environs de la pagode des parfums, de la baie d’Halong ou de Sapa.

Laisser un commentaire