Démarrer ses vacances d’été autrement grâce aux voyages Indonésie

Démarrer ses vacances d’été autrement grâce aux voyages Indonésie

Profitant de quelque 17 000 îles, l’Indonésie est prête à vous accueillir pour un séjour inoubliable avec vos proches. Entre plages de sable blanc et mer aux eaux turquoise, elle promet aux estivants des vacances d’été époustouflantes. Certes, vous n’aurez pas probablement le temps de tout découvrir, mais il existe bien des endroits qui valent le détour. Chacun d’entre eux est si fascinant au point de vous garantir un moment d’exception entre amis ou en famille.

Bali, une adresse idyllique pour s’évader

Les îles indonésiennes sont si nombreuses qu’il serait difficile pour les vacanciers de les visiter en un seul séjour. Le mieux est de bien organiser le voyage en choisissant les sites les plus importants et remarquables du pays. L’île de Bali figure parmi ces trésors qui font rêver les passionnés d’aventure. Elle fait partie des îles les plus convoitées par les jeunes vacanciers et les tourtereaux souhaitant célébrer leurs noces. Ses principaux atouts touristiques regroupent des temples ancestraux, des paysages de rêves ainsi que des plages à perte de vue. Aussi, ses rizières en terrasse verdoyantes ne font qu’accentuer son charme naturel. L’ensemble de toutes ces merveilles fait de l’île un lieu de villégiature par excellence. Les amateurs de farniente, par exemple, vont apprécier la magnifique plage de Kuta Beach. C’est un lieu insoupçonné pour s’adonner à la plongée et au surf.

S’attarder entre amis ou en famille aux Pays Toraja

Lors des vacances Indonésie, les Pays Toraja font partie des immanquables qui valent vraiment le détour. Cette région dispose d’une richesse culturelle impressionnante mettant en avant la tradition locale. Par exemple, les rites mortuaires de certains villages séculaires de la région de Rantepao vont sûrement marquer l’esprit des explorateurs. Tout au long de l’expédition, vous serez séduits par les paysages verdoyants des rizières. Durant la rencontre avec les habitants, il vous est possible d’assister à des cérémonies qui décrivent le quotidien des locaux. Au cours du chemin, les divertissements traditionnels comme le combat de coqs ou le sacrifice de porc garantissent, d’un côté, un engouement exceptionnel. D’un autre, il y a le sacrifice de bœufs qui fait également partie des rituels indonésiens à voir.

Quelques îles indonésiennes à inclure dans votre itinéraire

Même si Bali reste la plus convoitée des touristes dans l’archipel indonésien, certaines îles méritent aussi une visite à part. Pour les passionnés de la nature et d’archéologie, l’île de Java leur réserve des surprises inattendues. Durant cette escapade, une halte dans la partie sud-ouest de l’île, plus précisément à Solo, ouvre la porte de Jogkarta. C’est un site remarquable qui abrite le Monument Borobudur, un véritable symbole de cette contrée asiatique. Les vacanciers qui ont envie de profiter d’un dépaysement total, les îles Gili sont recommandées. Elles vous feront un séjour d’exception placé sous le signe d’une ambiance à la fois relaxante, festive et branchée. Ce sont des endroits où il fait bon vivre durant un séjour en Indonésie.

Laisser un commentaire