S’envoler vers le Japon : 3 conseils importants à considérer vivement  

S’envoler vers le Japon : 3 conseils importants à considérer vivement  

Baigné dans l’océan Pacifique, le Japon est un des pays les plus atypiques de la terre. Si vous envisagez de vous y rendre, surtout pour une première fois, oubliez l’improvisation. Au contraire, pensez à bien préparer votre voyage à l’avance. Afin de vous aider, voici 3 conseils à retenir pour un séjour réussi au pays du Soleil-Levant.

Déterminer vos attentes et vos envies

La première étape de la préparation de votre séjour dans l’archipel nippon consistera à faire le point sur vos attentes, notamment vos passions. Pour les définir, quelques questions méritent d’être soulevées. Êtes-vous plutôt ville, campagne, ou un peu des deux ? Voulez-vous découvrir les attractions les plus emblématiques de la contrée ou avez-vous envie d’explorer les endroits hors sentiers battus ? Souhaitez-vous explorer plusieurs destinations ou désirez-vous passer des moments de détente dans un lieu en particulier ? Selon les informations fournies, vous pourrez enfin commencer à choisir votre mode de voyage. Que ce soit un séjour organisé ou un circuit sur mesure, vous êtes libre de choisir ce qui vous plaira.

Quel hébergement choisir ?

Le pays du Soleil-Levant offre une pléthore de possibilités pour passer la nuit. Encore une fois, votre hébergement dépendra de vos préférences. Si vous voulez vous immerger dans la culture nippone lors de votre séjour au Japon, rien ne vaut la location de maison de vacances. Si par contre vous voulez dormir dans un logement où vous sentirez une atmosphère occidentale, les hôtels classiques sont votre meilleure option. Si vous souhaitez cependant réaliser un maximum d’économies, car vous avez un budget serré, le Japon vous propose les auberges de jeunesse. Les « ryokans », qui sont des auberges typiques, sont aussi un choix d’hébergement des plus intéressantes.

Préparer ses moyens de transport

Si vous avez prévu de passer un séjour tout compris au Japon, les déplacements sont généralement compris dans le tarif. Cependant, si vous avez choisi un autre mode de voyage, il est on ne peut plus conseillé de planifier vos déplacements, surtout si vous envisagez d’explorer le Japon de ville en ville. Pour ce faire, vous avez deux possibilités. Soit vous optez pour la location de voiture, ce qui est un excellent choix pour vraiment découvrir la campagne nippone. Soit vous prenez le train. Mais là, il faut penser à vous procurer des cartes promo telles que le JR Pass qui vous donne la possibilité de voyager en illimité de ville en ville.

Laisser un commentaire