La Bulgarie, la destination de toutes les envies

voyage au MexiqueVous êtes à la recherche de la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Découvrez les particularités de la Bulgarie, un pays aux multiples facettes qui saura surprendre petits et grands. Outre leur langue natale, la population de la Bulgarie se communique en anglais. Pour parfaire votre séjour dans le pays, apprenez cette langue internationale dans les plus brefs délais. Angelio Academia  propose des cours d’anglais à Paris. Il existe plusieurs formules d’apprentissage adaptées à tous les niveaux.

La Bulgarie et ses incontournables

Laissez-vous conquérir par la Bulgarie, l’une des plus belles destinations de l’Europe du Sud. Terre de contraste, le pays est riche en trésors culturels, historiques et naturels.Près des villes de Bourgas ou de Nessebar, profitez des stations balnéaires des Sables d’Or et d’Albéna. Les plages des Sables d’Or sont labellisées « Pavillon bleu » grâce à la propreté et la qualité de leur eau. Classées patrimoine mondial de l’UNESCO, les églises d’Ivanovo dévoilent toute leur majesté à travers une architecture de la Renaissance. Ceux qui souhaitent placer leur séjour sous le signe du farniente rejoindront le sud-est du pays, le long de la côte de la mer noire. Laissez-vous emporter par la nostalgie du passé de la Bulgarie à travers ses précieux sites historiques comme le cavalier de Madara au nord-est. Cet impressionnant rocher représente la sculpture d’un cavalier combattant un lion avec sa lance. Le cavalier de Madara est classé sous l’égide de l’UNESCO, parmi ses patrimoines mondiaux de l’humanité. Offrez-vous ensuite une traversée enchanteresse près de la ville de Rousse toujours au nord, pour découvrir les églises d’Ivanovo. La présence de ces monuments témoigne l’existence de plusieurs monastères rupestres en Bulgarie au XIe siècle.

 

Sofia, la ville la plus prisée de la Bulgarie

Ville cosmopolite et capitale de la Bulgarie, Sofia offre des itinéraires de promenade inédits. Localisé au cœur de la ville, poursuivez votre périple dans le quartier de Bojana. Découvrez l’immense musée national d’histoire de la Bulgarie. Les diverses expositions du musée sont axées sur l’histoire du pays, son développement social et culturel depuis les premiers peuples. Lors de la visite, tombez entre autres sous le charme des bijoux datés de l’âge de bronze. La visite de l’église basilique de Sainte-Sophie est une étape incontournable pour découvrir la ville. Le monument séduit les visiteurs par son allure imposante, mariant les magnifiques briques rouges et l’architecture médiévale. À proximité, découvrez la belle cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Ce « Temple mémorial » édifié au XIXe siècle est classé monument du patrimoine. Admirez son architecture alliant plusieurs nefs de couleur jaune et vert. Les amateurs d’art feront une joie de poursuivre leur aventure vers la galerie nationale des beaux-arts, localisée dans l’ancien palais royal surplombant la ville de Sofia. Classée monument culturel, la galerie des beaux-arts abrite une impressionnante collection de sculptures et de toiles. La visite laisse place à l’admiration devant les tableaux peints par les grands maîtres tels que DechkoOuzounovou encore NenkoBalkanski.

Laisser un commentaire