Le Ngorongoro, destination incontournable pour safari en Tanzanie

Le parc du Ngorongoro en Tanzanie est une destination de voyage incontournable pour ceux qui ceux qui veulent découvrir le cœur de l’Afrique, ses trésors culturels et ses peuples. L’aire de conservation du Ngorongoro ( Ngorongoro Conservation area) fait partie du Serengeti et à été inscrite à l’inventaire du patrimoine de l’humanité.

Tanzanie : lieux incontournables

Le voyage en Tanzanie passe toujours par le Ngorongoro. Le cratère de cet ancien volcan est une caldera de 260 km carrés à l’intérieur de laquelle vit et migre des milliers d’animaux. Le cratère se compose d’une immense zone de savane, de collines volcaniques et de plateaux verdoyants où la nourriture abonde.  Le parc du Ngorongoro est une fabuleuse destination de safari car le visiteur peut y observer tous les grands mammifères qui vivent en Afrique : éléphants, girafes, buffles, guépards, léopards, lions, hippopotames…C’est ici que se trouve la plus forte concentration de lions, de zèbres, d’antilopes en particulier lors de la grande migration quand des milliers de gnous et de zèbres se déplacent du Nord vers le Sud de la Tanzanie. Un safari dans ce lieu incontournable de Tanzanie permet de vivre le plus beau des spectacles qui charmera les adeptes de sensations fortes.

Paysages du Ngorongoro

La beauté incroyable des paysages du Ngorongoro laisse au voyageur des souvenirs inoubliables. La première vision qui s’offre au regard depuis le haut du cratère est vraiment spectaculaire, des milliers d’animaux sauvages des éléphants, des buffles, des gazelles… semblent se réunir au fond du cratère  pour donner une représentation miniature de l’Afrique, de sa savane, ses lacs et ses collines. Le dénivelé est très impressionnant puisque l’on passe de 2300 mètres d’altitude à 600 mètres au fond de la caldera. Le parc du Ngorongoro c’est aussi un écosystème unique qui varie en fonction de l’altitude à laquelle on se trouve.

Activités dans le Ngorongoro

La randonnée ou le trekking dans le parc du Ngorongoro permet de sillonner les pistes et sentiers de l’aire de conservation, d’explorer à pied le cratère, d’aller à la rencontre du peuple masaï pour découvrir les merveilles naturelles de la Tanzanie. L’hébergement se fait en camps de brousse pour profiter au maximum des paysages et des animaux. Les couchers et levers du soleil sur la brousse sont aussi des moments forts du voyage en Tanzanie. Un circuit au Ngorongoro peut aussi se découvrir en famille car petits et grands seront ravis d’observer les animaux du Serengeti qui migrent vers le cratère du Ngorongoro.

Laisser un commentaire