Le principe de fonctionnement des parkings à l’aéroport de Roissy

Le principe de fonctionnement des parkings à l’aéroport de Roissy

Pour se rendre à l’aéroport, il existe plusieurs moyens possibles. Mais entre les transports publics, le taxi et la voiture personnelle, cette dernière constitue la meilleure solution, surtout si vous voyagez avec des bagages. Pratique et confortable, ce moyen vous permet de ne pas s’embrouiller avec vos bagages une fois arrivée à l’aéroport. Cela dit, emmener son propre véhicule présente aussi un petit bémol, celui de trouver une place de parking pour le garer. Sachez toutefois que tous les aéroports, et particulièrement l’aéroport de Roissy, sont aujourd’hui envahis par des entreprises spécialisées dans le domaine du stationnement. En effet, il est désormais facile de trouver une place de parking Roissy si vous envisagez de vous rendre à l’aéroport avec votre voiture. Proposant des services aussi nombreux que variés, les agences de parking de l’aéroport de Roissy sont disponibles à toute heure pour répondre aux exigences des usagers. Voici donc un petit guide sur les parkings de l’aéroport de Roissy pour que vous puissiez trouver la solution adaptée à votre situation.

Comment se rendre à l’aéroport de Roissy ?

L’aéroport de Roissy est le premier aéroport de France avant celui d’Orly. Situé à 25 km de Paris, il constitue l’aéroport le plus fréquenté et le plus sollicité du monde. Il est en deuxième place après l’aéroport de Londres Heathrow en termes de fréquentation. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre l’autoroute A86, puis l’autoroute A1 à l’ouest. A l’est, vous empruntez la route A3 pour y arriver directement en poursuivant par l’autoroute A1. Et peu importe d’où vous partez, vous trouverez une sortie aéroport qui vous mène directement à Roissy Charles-de-Gaulle.

Arrivée à l’aéroport, vous pourrez ensuite trouver un parking Roissy qui sera adapté à votre terminal. En général, chaque terminal de l’aéroport est desservi par un parking bien spécifique, soit le parking 1 pour le terminal 1 ; les parkings PAB, PCD, PEF, et PX pour le terminal 2 ; et le parking P3 pour le terminal 3. Il existe également plusieurs parkings privés qui proposent des services alléchants aux usagers, bien qu’ils disposent souvent d’un emplacement assez éloigné de l’aéroport. Une entreprise privée de parking Roissy offre des prestations de qualité à un prix raisonnable pour un stationnement de longue ou de courte durée. Puis, les services sont très variés, pouvant s’adapter à tout type de besoin et de budget.

Les terminaux de l’aéroport de Roissy

On retrouve trois terminaux bien distincts à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dont le terminal 1, le terminal 2, et le terminal 3. Le terminal 1 est particulièrement réservé aux grandes compagnies européennes et aux compagnies internationales. Le terminal 2 est destiné à accueillir certaines grandes compagnies européennes et la compagnie Air France. Il est composé par 7 terminaux et est servie par la gare aéroport Charles de Gaulle 2 TGV accueillant le RER et le TGV. Pour le terminal 3, il sert à accueillir les compagnies low cost et les vols charters. L’aéroport de Roissy est aussi constitué par la gare Roissy-pôle en plus de celui de Charles de Gaulle 2 TGV. Les terminaux 1,2 et 3 sont reliés par un métro automatique et gratuit qui permet de faciliter le déplacement des usagers. Chaque terminal est également servi par son propre parking, mais vous pouvez aussi trouver un parking Roissy privé qui propose des services de navette gratuit pour vous emmener à votre terminal.

Trouver un parking à l’aéroport de Roissy

L’aéroport de Roissy est soutenu par plusieurs types de stationnement, aussi bien à l’intérieur de l’aéroport qu’aux alentours des zones hôtelières à proximité. Il y a les parkings premium qui sont les parkings par excellence de chaque terminal. Ces parkings sont les plus pratiques pour un embarquement immédiat, mais il est assez difficile de trouver une place en raison du fort trafic. Quant aux parkings privés qui se situent plus loin de l’aéroport, ils offrent des services complets et très intéressants aux usagers. Pour se rendre au terminal, ces entreprises de parking Roissy proposent un service de navette gratuit qui permet de vous emmener et de vous récupérer à l’aéroport lors de votre départ et de votre arrivée.

Par ailleurs, pour trouver une place de stationnement dans un parking Roissy, il est important d’effectuer une réservation à l’avance. En effet, les stationnements sont très prisés et si vous ne réservez pas préalablement, il vous sera difficile d’obtenir la place qui vous convient. Quoi qu’il en soit, les parkings de l’aéroport de Roissy sont ouvert en permanence et sont disponibles 24h/24 pour vous permettre d’y accéder facilement et librement à tout moment. Mais la réservation dépend également de la durée de votre stationnement. Pour un parking de longue durée, il est préférable de réserver à l’avance afin de bénéficier d’un tarif plus abordable et réduit. Pour cela, il existe plusieurs sites et des plateformes en ligne sur lesquels vous pourrez réaliser une réservation simple et rapide. Vous pouvez aussi contacter directement les entreprises.

Les différents tarifs

En fonction de la durée de stationnement et du site choisi, le tarif d’un parking Roissy peut largement varier. Pour une réservation, une place de stationnement dans un parking premium coûte 47 euros par jour. Pour un parking vacances, il faut compter entre 100 à 120 euros pour une durée de 6 jours. Et dans les parkings économiques, le prix est aux alentours de 65 euros la semaine. Si vous n’effectuez pas de réservation, les prix seront légèrement plus élevés et différents d’un prestataire à un autre. Mais en principe, plus le stationnement se trouve à proximité de l’aéroport, plus le tarif est élevé.

En outre, si vous réservez un parking Roissy pour une longue durée, vous bénéficierez d’un prix plus réduit. De manière générale, le tarif d’un stationnement de 1 jour est de 10 euros environ. Et ce prix est valable pour tout stationnement de moins de 24 heures. Pour une durée de 5 à 7 jours, le tarif est à 50 euros, et pour 10 jours, vous devrez payer 80 euros. En fait, le prix du parking diminue en fonction de la durée de votre location. Et dans certains sites, vous pouvez même bénéficier d’un service de lavage lors de votre absence.

Laisser un commentaire