7 bonnes raisons de visiter l’Israël

7 bonnes raisons de visiter l’Israël

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Vous n’aurez pas à choisir, car le choix est tellement vaste ? Cette année, pourquoi ne pas tenter une destination originale et authentique ? Un voyage Orient, en Terre Sainte vous tente ? Direction sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient pour partir à la découverte d’Israël. Voici 7 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à tenter l’aventure.

Des paysages à couper le souffle

L’Israël est une destination incontournable pour tout amateur de beaux paysages qui se respecte. En effet, ses paysages font partie de l’un de ses principaux attraits touristiques. Le territoire d’Israël couvre plus de 20 000 kilomètres carrés. Le pays offre de magnifiques paysages hors du commun constitués de montagnes, de lacs, de rivières, de plages, etc. Pour mieux apprécier ces paysages pittoresques, découvrez les collines du centre (Judée, Samarie et Galilée). L’ouest du rift offre également un panorama époustouflant sur les montagnes rocheuses et arides : au sud, celles du désert du Néguev occupant quasiment la moitié de la superficie du pays, se prolongent par les plateaux du désert de Judée et la Samarie.

Un large choix d’activités

Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Israël. Un large choix d’activités pour tous les goûts et toutes les envies vous attend une fois sur place. Parmi les activités incontournables à faire, en voici quelques-unes : balade à dos de chameau à la découverte de Néguev (visites et découvertes fascinantes), descente en rappel dans le cratère Ramon (le plus grand cratère du pays), nagez avec les dauphins dans la mer Rouge, plongée sous-marine dans la Réserve naturel de Coral Beach, randonnée en jeep dans le parc national de Timna, visite à vélo du mont Carmel, etc.

Une faune d’une richesse incroyable

Les amoureux d’animaux seront également comblés lors de cette aventure israélienne. Découvrez les multiples facettes de la faune d’Israël. Découvrez le célébrissime bouquetin de Nubie ! C’est une espèce très menacée, et un des emblèmes de la faune israélienne. Vous le trouverez dans les déserts du Néguev et de Judée. La gazelle dorcas est aussi une des espèces à découvrir du côté de Néguev. Vous ne manquerez pas également la visite de la réserve de Haï Bar qui se situe à environ 35 kilomètres au nord d’Eilat, dans la vallée de l’Araba. Vous y trouverez de nombreuses espèces rares comme l’âne sauvage d’Asie, l’autruche, l’âne sauvage de Somalie, la gazelle de Cuvier, l’oryx blanc d’Arabie, etc.

Les superbes côtes israéliennes

La belle côte méditerranéenne laisse rarement indifférents les amoureux de plage et de sports nautiques. La marina de Tel-Aviv avec ses nombreux kilomètres de plages est l’un des endroits les plus prisés et les plus appréciés pour s’adonner à la pratique des sports nautiques comme la voile, la plongée sous-marine, Windsurf… Vous ne manquerez pas aussi la mer Rouge (à Eilat), la Mer Morte, le port de Jaffa, etc. Ce magnifique port est le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil sur la Méditerranée.

Un soleil radieux presque toute l’année

Israël bénéficie d’un climat méditerranéen. Avec son climat doux et ensoleillé, la destination attire chaque année un bon nombre de touristes du monde entier en quête de soleil. En effet, en Israël, le temps est assez doux tout au long de l’année. En été, il fait généralement très chaud sur tout le territoire, surtout en juillet et août. L’été y est donc chaud et sec et l’hiver doux et pluvieux, surtout dans les montagnes au nord du pays. Pour profiter des meilleures conditions climatiques, le printemps et l’automne sont fortement recommandés. Le temps est alors idéal pour s’aventurer dans le désert ou se baigner dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Art et culture

Avec ses innombrables musées et monuments historiques, Israël est une destination culturelle par excellence. Sachez à titre indicatif que le pays recèle pas moins de 200 musées. Parmi les plus connues et les plus visités, on retiendra le musée d’Israël fondé en 1965 qui se trouve sur la colline de Guivat Ram à Jérusalem à proximité de la Knesset. Vous y trouverez de nombreuses collections archéologiques, de beaux-arts, une maquette de Jérusalem à l’époque du Second Temple, une collection d’objets traditionnels et cultuels juifs, etc. Si vous vous trouvez du côté de Tel Aviv, ne manquez pas le musée d’art, créé en 1932. Ce dernier abrite quatre galeries principales d’art classique et contemporain en provenance d’Israël.

De belles villes à visiter

Israël est également réputé mondialement pour ses villes charmantes qui ne demandent qu’à être explorée. Un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir, car il y a tant de choses à voir et à faire dans chacune des villes d’Israël. Tel Aviv, Tiberiade, Jaffa, Jérusalem, Safed, Eilat, Beer-Sheva, Acre, Ramla… vous n’aurez que l’embarras du choix. Lors de votre séjour au cœur d’Israël, explorez en toute liberté chaque ville du pays et ses multiples visages !
Les raisons ne manquent pas pour visiter ce beau pays riche en termes de patrimoine culturel, de paysages et d’histoire.

Laisser un commentaire