Les meilleurs spots pour surfer durant son voyage en  Australie

Les meilleurs spots pour surfer durant son voyage en Australie

Le surf est une mode de vie en Australie. Si vous êtes un amateur de surf, vous serez réellement ravi d’y taquiner les vagues australiennes. De par la longueur de ses côtes qui s’étendent sur des kilomètres, vous aurez l’embarras du choix parmi la multitude de plages accessibles au surf. D’ailleurs, le pays continent rassemble les meilleurs spots de surf de la planète. Pour votre prochain voyage en Australie, vous aurez sûrement envie de découvrir les spots suivants.

Tea Tree Bay à Noosa dans le Queensland

Tea Tree est un spot de surf attrayant dans la ville de Noosa. Elle est localisée dans la ville de Noosa dans le Queensland, plus précisément dans le splendide National Park. Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un passage dans le Queensland. On y accède depuis le parking du parc national après une marche de 500 mètres environ à travers la forêt de Gumtree. Après cette petite aventure forestière, l’on accède au spot pour une aventure sans égale. La plage y est constituée de sable et de rochers. Tea Tree Bay propose donc une houle de NE-E et un vent de sud. Ce sera une opportunité pour les surfeurs de jouer avec les vagues sur 200 à 300 mètres. Il s’agit d’un spot de surf conseillé durant un séjour en Australie.

Tallows Beach à Byron Bay

Le spot de Tallows Beach est localisé à Byron Bay, notamment à environ 3 km à proximité du fameux lighthouse de cap Byron à la frontière du Queensland et du New South Wales. Il est l’un des lieux les plus emblématiques dans l’univers du surf. Très bien protégé des vents du NE, le spot promet des gauches et des droites spectaculaires. En tant que réserve marine protégée, il est possible d’y surfer en compagnie des dauphins ou des tortues marines. Sachant que le surf fait partie intégrante du mode de vie des habitants de la petite ville de Byron Bay, il est agréable de s’imprégner de l’ambiance hippie.

Bells Beach, un spot mythique de surf à voir durant son escapade en Australie

La plage de Bells Beach est une étape attrayante immanquable pour tout surfeur qui se respecte. Il s’agit d’un spot légendaire de l’état du Victoria à une centaine de kilomètres de Melbourne. Elle a été nommée en l’honneur de la famille Bell qui était propriétaire de nombreuses terres dans le coin. La plage dispose d’une grande notoriété auprès des surfeurs puisqu’elle accueille chaque année une session des Championnats internationaux de Surf. À Bells Beach, les vagues se brisent sur une dalle de roche et s’enroulent autour des falaises. Ce spot est réellement un passage obligé pour les amateurs de surf séjournant en Australie.

Bondi Beach, la célèbre plage de Sydney

Bondi Beach est une plage très connue en Australie. C’est un passage obligé pour tous les voyageurs au cours d’un séjour à Sydney. Elle est localisée dans une banlieue de la ville. Elle accueille un grand nombre de visiteurs chaque jour, notamment pour se détendre, mais surtout pour surfer dans un cadre idyllique. Elle est très prisée des surfeurs de par la beauté et la qualité des vagues qui y sont présentes. Même les dauphins y viennent pour s’amuser avec les surfeurs qui domptent avec plaisirs les houles.

Laisser un commentaire