Les villes brésiliennes à découvrir lors d’un voyage en Amérique latine

Les villes brésiliennes à découvrir lors d’un voyage en Amérique latine

Grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination aux attraits touristiques multiples qui fascinent les voyageurs du monde entier. Cette contrée abrite de nombreuses villes remarquables qui méritent largement un détour. Parmi ces cités, il y a Manaus. Cette métropole de près de 2 millions d’habitants est la capitale de l’État de l’Amazonas. Elle est située dans le Nord-Ouest du territoire, sur les rives du Rio Negro. Elle a été créée en 1669 par les Portugais et est considérée comme la porte d’entrée de la forêt amazonienne. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters peuvent voir le Théâtre Amazonas. Cet édifice, inauguré en 1896, symbolise l’apogée économique de Manaus pendant la période de la fièvre du caoutchouc. Il a été bâti avec des matériaux venant d’Europe. Les voyageurs ont également la chance de faire une promenade en bateau sur le fleuve Amazone pour admirer la Rencontre des eaux. Ce phénomène remarquable se produits par la confluence du rio Negro et du rio Solimões. Les eaux de ces deux fleuves coulent conjointement sans se mélanger à cause de divers facteurs.

São Paulo, la grande ville du Brésil

Un séjour au Brésil est une occasion pour les voyageurs de partir à la découverte de São Paulo. Cette mégapole de près de 11 millions d’habitants est la capitale économique du pays et la plus grande ville d’Amérique du Sud. Elle se trouve dans le sud-est du territoire. Elle a été fondée en 1554 par des jésuites portugais. Cette municipalité est réputée pour ses gratte-ciels, sa gastronomie et son climat imprévisible. En restant quelque temps dans cette localité, les touristes peuvent voir le Memorial da América Latina. Ce complexe architectonique a été réalisé par Oscar Niemeyer. Il fut créé en 1989 pour développer le projet culturel de Darcy Ribeiro, un anthropologue et romancier brésilien. Les globe-trotters ont aussi la chance d’admirer le monument de l’Indépendance du Brésil. Cette œuvre commémorant le cri d’Ipiranga a été conçue par le sculpteur Ettore Ximenes entre 1884 et 1926. Sous cette statue, il y a une crypte abritant les dépouilles de l’empereur Pierre Ier du Brésil et de ses deux épouses (Marie-Léopoldine d’Autriche et Amélie de Leuchtenberg).

Rio de Janeiro, une ville touristique du Brésil

Un voyage au Brésil serait incomplet sans visiter Rio de Janeiro. Cette cité animée est la deuxième plus grande ville du pays. Elle est localisée dans la région Sudeste, au sud-est du territoire. Elle est mondialement connue pour son carnaval et ses magnifiques stations balnéaires. En séjournant dans cette métropole, les globe-trotters peuvent voir la fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette œuvre de 38 m de haut se trouve au sommet du mont Corcovado. Elle a été réalisée entre 1926 et 1931 par les ingénieurs Heitor da Silva Costa et Albert Caquot avec l’aide des sculpteurs Gheorghe Leonida et Paul Landowski. Elle est classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Mis à part le Christ Rédempteur, les vacanciers ont également la possibilité de se détendre à Copacabana. Ce quartier abrite l’une des plus belles plages en forme de demi-lune de la planète. Cette côte, surnommée la « Princesinha do Mar », accueille de nombreuses manifestations et évènements.

Laisser un commentaire