Oaxaca, une ville captivante à visiter durant un séjour au Mexique

Oaxaca, une ville captivante à visiter durant un séjour au Mexique

Située à quelques heures de routeau sud de Mexico, la villed’Oaxaca est une destination de rêve qui a tout à offrir aux passionnés de voyage. Berceau de civilisations ancestrales et de traditions vivantes légendaires, cette région abrite un très riche patrimoine culturel. Ce dernier est notamment composé de majestueux temples préhispaniques ainsi que de beaux monuments baroques sous toutes les formes. Autrefois, la ville était déjà habitée par les civilisations mixtèques et zapotèques depuis des millénaires. Durant votre escapade mexicaine, laissez-vous séduire par la culture et le charme d’Oaxaca.

Explorer autrement la ville aux cent trésors du Mexique

La ville coloniale d’Oaxaca, riche de son histoire et d’une identité unique, se trouve au centre du Mexique, à 1 500 m d’altitude. Elle a tous les ingrédients pour attirer la curiosité des amateurs d’aventure et de découverte. Tout d’abord, il y a son centre historique, foyer de nombreux monuments baroques dotés d’une beauté indescriptible. Ensuite, l’autre trésor à visiter se trouvedans les cités zapotèques et mixtèques. Elles étaient déjà habitées depuis plusieurs siècles av. J.-C. Toutes ces merveilles ont fait d’Oaxaca une ville aux cent trésors qui méritent absolument une visite à part.En plus de ses remarquables sites touristiques, ses marchés traditionnels et d’artisanats garantissentaussi un dépaysement total. Afin de mieux comprendre la véritable facette de la ville et de sa région, les vacanciers auront le privilège d’assister à des fêtes populaires. C’est l’occasion idéale de se rapprocher et de profiter de l’accueil chaleureux de ses habitants.

Un décor somptueux composé de belles plages paradisiaques

Outre ses attraits historiques catalogués au Patrimoine mondial, Oaxaca possède une centaine de kilomètres de plages idylliques. Elles sont bien à l’abri du tourisme de masse et dévoilent un panorama exceptionnel sur l’océan Pacifique. Les plages d’Oaxaca figurent parmi les plus belles du Mexique, si on ne parle que de celle de la Playa Chahué. Celle-ci procure un superbe décor dans la baie éponyme et est très convoitée pour ses eaux tièdes aux vagues tranquilles. Un lieu de prédilection pour les amateurs de farniente, son sable blanc au grain très fin permet de parcourir ses rivages sans difficulté. C’est tout simplement l’endroit rêvé pour agrémenter son séjour au Mexique. Ici, les vacanciers auront l’opportunité de flâner sur une plage ensoleillée tout en se laissant bercer par le bruit des vagues. Pour information, la Playa Chahué est une plage certifiée par l’Institut Mexicain de Normalisation et Certification.

Les Marchés d’Oaxaca, un véritable symbole du Mexique

Après avoir parcouru les sites archéologiques de la région, une autre spécificité d’Oaxaca est à découvrir durant cette échappée mexicaine : ses marchés traditionnels. En effet, ceux-ci mettent en avant la richesse culturelle du Mexique grâce à ses innombrables objets d’artisanat et en plats traditionnels. Les plus fréquentés d’entre eux sont les marchés Juárez et 20 de noviembre. Une simple promenade dans leurs allées contribue à la découverte d’un monde de couleurs, de textures et de parfums. Celui de Juárez est l’adresse incontournable pour acheter des souvenirs artisanaux. Quant au marché du 20 de noviembre, c’est le paradis des amateurs de bonne chère. On y déguste diverses spécialités locales pour satisfaire les papilles.

Laisser un commentaire