Organiser une semaine de road trip en Italie

Organiser une semaine de road trip en Italie

Ca y est, vous avez pris vos congés, il est temps pour vous de vous envoler loin de votre quotidien ! Mais vous n’avez qu’une semaine et il vous faut prévoir les activités. Pour un mini séjour de repos, quoi de mieux que s’envoler au pays de la mozzarella, l’Italie ! Nous vous proposons quelques idées originales pour célébrer votre dolce vita, seul(e) ou avec vos amis en Italie.

Pour une semaine de vacances, il vous faut un paysage à couper le souffle, de la haute gastronomie, une culture exceptionnelle et des soirées pimentées. L’Italie répond présent à tous les critères cités sans exception. Cependant un voyage en Italie tout compris n’est pas suffisant, il vous faut y trouver des activités spéciales pour passer de belles journées.

Jour 1 : La ville de Turin

La ville de Turin regorge d’histoires culturelles. Vous pouvez vous y arrêter pour visiter son musée d’antiquités égyptiennes qui, avec près de 7 000 œuvres exposées, est l’un des plus importants du monde. Promenez-vous sur la place historique de la ville, la Piazza Castello qui est elle-même reliée à la gare de la Porta Nuova. De nombreux cafés y ont élus domicile, vous aurez donc l’opportunité de boire le célèbre café serré d’Italie.

Jour 2 : La vile de Manarola

Manarola est le plus beau et le plus petit village de Cinque Terre. Très coloré, il est bâti dans le creux d’une falaise et offre un paysage digne de grands films. Les amateurs de vin vont être ravis car ce village est aussi réputé pour son excellent vin artisanal, le Sciacchetrà. Et pour animer vos soirées, rendez-vous au Nessum Dorma, un petit restaurant animé qui offre une vue incroyable sur l’ensemble du village.

Jour 3 : La ville de Rome

Que seraient des vacances sans rafraichissement ? Rome possède les meilleurs bars à cocktails. Le quartier de Pigneto est l’un des plus prisés et réputés pour ses délicieux vins. Pour goûter le meilleur spritz de votre vie, un cocktail à base de rhubarbe, testez le Salotto 42. Ou si vous recherchez quelque chose de plus extravagant, essayez le bar Fluid : une déco visionnaire et loufoque avec le plancher rempli d’un liquide qui suit vos pas lors de vos déplacements.

Jour 4 : La ville de Vérone

Surnommée « la ville des amoureux », Vérone est une ville à côté du fleuve Adige. Elle est classée sur la liste des patrimoines de l’UNESCO grâce à ses lieux historiques appartenant à différentes époques. Mais c’est surtout une ville romantique et de richesse culturelle car c’est là où Shakespeare a puisé son inspiration pour sa plus grand œuvre ; deux amants célèbres vivant leur plus belle histoire d’amour : Roméo et Juliette. Cela fait de Vérone la ville de l’amour interdit et c’est ce qui fait tout son charme.

Jour 5 : La ville de Mantoue

Vous aimez les tableaux uniques et les sculptures exceptionnelles ? Bienvenue à Mantoue, ville de la Lombardie et ville natale du poète Virgile. Visitez le Palais Ducal, décoré par de grands artistes comme Giuliano Romano ou Raphaël. Comme sous-entendu, Mantoue est riche en œuvres d’art. Avec son aspect vieille aristocratie, découvrez les rues de pierre remplies de témoignages d’un autre temps. Une véritable ville pour les artistes dans l’âme.

Jour 6 : La ville de Naples

La ville des Margherita ! Vous ne trouverez pas meilleures pizzas au monde qu’à Naples. Naples permet un voyage dans le temps et fait des jaloux avec son exceptionnel patrimoine architectural. Baladez-vous dans la Vieille Ville et ses hautes églises. N’oubliez pas de ramener votre huile d’olive artisanale.

Jour 7 : La ville de Milan

Fan de foot, vous retrouverez des compères ! Le foot est une institution très forte à Milan. De plus, elle est, financièrement, la ville la plus puissante d’Italie, notamment avec la Borsa Italiana. La ville est très moderne et très ancienne à la fois avec par exemple La Scala, un vieil opéra, qui tranche avec la Galerie shopping Vittorio Emanuele, immeuble très moderne. Et que serait ce voyage en Italie sans la plus belle œuvre italienne, La Cène, de Léonard de Vinci.

Laisser un commentaire