Pourquoi partir en Birmanie pour les vacances  

Pourquoi partir en Birmanie pour les vacances  

La Birmanie, ou Myanmar, est un pays magnifique à découvrir dès maintenant avant que les foules de touristes ne l’envahissent pour de bon. C’est une destination de vacances authentique qui vous permettra de partir à l’aventure en terres inconnues, de faire des rencontres inédites, mais aussi de découvrir une culture hors du commun, des monuments et de charmants marchés.

Pour la beauté de la nature birmane

Si vous cherchez de l’aventure en pleine nature lors de votre voyage en Birmanie, rendez-vous auprès de Kalaw, un pittoresque petit village de montagne situé sur les plateaux de l’État Shan, à environ 1 300 m d’altitude. De nombreux chemins de trek partent de ce village jusqu’au lac Inlé. Les chemins sont utilisables toute l’année, de quoi vous offrir un dépaysement total. En chemin, vous verrez des paysages exceptionnels de montagnes, une végétation luxuriante, des rizières, des plantations, des animaux typiques du pays et aussi des charrettes.

Cette randonnée est également l’occasion de découvrir le quotidien des nombreuses minorités ethniques Pa O et Danu des environs. Sachez que les habitants de la région adorent se faire prendre en photo. De plus, vous pouvez apporter de petits cadeaux aux enfants. Pour les femmes, elles seront ravies d’avoir des shampoings et des crèmes pour la peau. En effet, cela changera un peu de leur produit de beauté naturel et traditionnel habituel, la poudre de Thanaka jaune sur les joues.

Pour son patrimoine culturel d’exception

Avec ses innombrables pagodes et temples bouddhistes, ses sites archéologiques, son art de la pêche à la verticale, ses fabriques de feuilles d’or, ses marchés colorés, ses religions, ou encore son artisanat d’exception, la Birmanie se montre comme la destination culturelle idéale en Asie. Comme la Birmanie est le pays des pagodes, vous en verrez des milliers et de toutes les tailles qui sont encore debout et qui sont pour la plupart couverts de feuilles d’or. Ce sont en fait des lieux de méditation et de prière. Pour cela, il ne faut pas manquer Pégou, dans le sud-est, et Bagan, au centre du pays.

Un autre incontournable de la Birmanie : le marché de Pindaya. Ce marché est tout simplement fascinant avec son ambiance animée et ses couleurs. Vous aurez l’occasion d’y déguster une large variété de spécialités de la cuisine locale et d’y rencontrer diverses ethnies. Profitez également de votre visite à Pindaya pour goûter de nombreux plats dans les nombreux restaurants de rue et découvrir ses produits artisanaux d’ombrelles en papier shan. Enfin, il y a l’art de la pêche à la verticale où vous pourrez voir sur le lac Inle les pêcheurs birmans qui exercent avec une facilité déconcertante la fameuse technique de ramer avec un seul pied debout sur leur barque.

Laisser un commentaire