Pourquoi passer ses vacances d’hiver en France ?

Pourquoi passer ses vacances d’hiver en France ?

Choisir sa destination durant les vacances d’hiver peut être un vrai casse-tête, mais pour les amateurs de sport d’hiver, la France est la destination idéale. Avec ses nombreux domaines skiables, mais pas que, l’Hexagone est devenu la destination de prédilection des vacanciers pendant l’hiver.

Paysage d’exception, sports d’hiver, gastronomie: les atouts français

Nombreux sont les vacanciers à s’évader au soleil durant l’hiver, principalement vers le sud de la France, ou partent à l’étranger. Les vacances en station de ski restent tout de même incontournables, et la France a l’avantage de posséder le plus grand domaine skiable au monde, celui des Trois vallées. Les pistes de ski françaises accueillent chaque année des millions de vacanciers locaux ou étrangers, qui viennent profiter des joies des sports de glisse en montagne. Le ski est évidemment populaire auprès des Français, mais d’autres activités sont également proposées, telles que la randonnée en raquettes, le tour en motoneige ou la balade à traîneaux tirés par des chiens. Par ailleurs, la France dispose aussi des meilleures remontées mécaniques au monde, permettant aux voyageurs de découvrir des paysages somptueux. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la nature à plusieurs mètres d’altitude à bord d’un téléphérique. La montagne est par ailleurs la destination idéale pour passer des vacances conviviales dans un cadre authentique, résider dans un chalet pittoresque et chaleureux, boire du vin chaud et déguster les plats traditionnels tels que la raclette. Il est d’ailleurs possible de s’attabler dans des restaurants gastronomiques dans certaines stations de ski. Durant l’hiver, les vacanciers en quête de bien-être peuvent se rendre dans les stations thermales comme Évian-les-Bains.

Vacances d’hiver: quelles stations françaises privilégier?

Grâce à ses 357 stations de ski, et dont la plupart sont de renommée mondiale, la France est devenue la destination numéro 1 des amateurs de sports d’hiver. Les visiteurs ont l’occasion de faire de l’alpinisme dans le domaine de Chamonix en Haute-Savoie, ou de se relaxer dans les centres de bien-être des stations de Saint-Gervais et du Courbier. Les adeptes des sports de glisse pourront quant à eux dévaler les 300 km de pistes enneigées de Tignes, reliées à la station de Val-d’Isère dans le domaine skiable Espace Killy. Choisir le Val-d’Isère comme destination de vacances, c’est accéder à un large choix de pistes, réparties sur une superficie de 146 km en tout. Côté hébergement, optez pour une location d’appartement ski dans le Val-d’Isère pour profiter pleinement du séjour. Vous passerez vos vacances d’hiver, en famille ou entre amis, dans un cadre authentique, cosy et chic. Cette station atteint plus de 3400 m d’altitude sur le glacier Pissaillas, garantissant un enneigement optimal des pistes de ski, que ce soit en hiver ou en été. Outre son incroyable snowpark, de nombreuses activités en extérieur sont à disposition des vacanciers, ainsi qu’un centre aquasportif dédié à la relaxation. La station dispose également de diverses boutiques où profiter d’une journée shopping et des restaurants pour prendre un verre et dîner dans un cadre d’exception. Campée à 1 800 m d’altitude en Haute-Savoie, Avoriaz séduit pour sa part avec sa cinquantaine de pistes de ski.

Laisser un commentaire