Que mettre dans sa valise pour un séjour à Madagascar

Que mettre dans sa valise pour un séjour à Madagascar

Quand on fait un long voyage, la valise est un élément à ne pas négliger, elle est l’une des accessoires les plus importants. Le contenu de votre valise dépend de l’endroit ou vous séjournerez. Mais ce qui est sur, c’est que la valise doit contenir les éléments de base : brosse à dents, des vêtements de rechange, une trousse de toilette, lunette de soleil, la paperasserie nécessaire pendant le voyage.

Le contenu d’une valise

Avant de se rendre à Madagascar, vous devez vous renseigner sur le climat durant votre voyage. Le contenu de votre sac doit être en conséquent avec la météo sur place. Car le temps sur l’île de Madagascar est très différent de celle de l’Europe. Certes, c’est un climat tropical, mais durant la période estivale, c’est-à-dire du mois de Mai au mois d’Octobre, c’est la période hivernale sur place, donc il fait froid sur les hauts plateaux de Madagascar et une chaleur douce sur les côtes de Madagascar. Il faut être prêt aussi pour les produits solaires, l’anti-moustique quand vous partez de France. Sur l’île, ces produits sont assez rares, car la majorité de la population n’utilise pas ce genre de produit.

Vous devez être prête aussi des éventualités sur l’île : les changeurs solaires au cas où vous serez dans la brousse, les lampes frontales et les sacs de couchages : si vous comptez faire du camping. Ainsi que les chaussures adaptées sur l’île. En préparant votre voyage, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage a Madagascar sur la condition climatique sur place, le genre d’hébergement qui vous sera attribué. Leur fiche technique sera une mine d’information pour aider à mieux préparer votre voyage.

Les souvenirs pour les touristes

Madagascar est réputé pour son savoir-faire artisanal, beaucoup d’objet souvenir sont disponible sur le marché local de chaque ville. Certains villageois vendent des bibelots ou autre souvenir sur la route : des bibelots et bijoux en corne de bœuf ou en raphia. Il est préférable d’être toujours accompagné d’un guide local quand on fait l’achat des objets souvenirs, afin d’éviter des objets encombrant et interdite de vol comme les sculptures en bois précieux : ébène et bois de rose.

Si vous êtes amateurs de couture, certains marché locales vendent des tissus brodés à la main, des linges de maison comme les nappes, les chemins de table. Vous pouvez en choisir selon votre goût.

Laisser un commentaire